Centocor et Schering-Plough modifient l'accord concernant REMICADE et Golimumab
HORSHAM, Pennsylvanie et KENILWORTH, New Jersey, December 22 /PRNewswire/ -- Centocor, Inc. et Schering-Plough Corporation (NYSE : SGP) ont annoncé aujourd'hui la modification de l'accord de distribution de 1998 concernant la mise au point, la commercialisation et la distribution de REMICADE(R) (infliximab), un traitement par anti-TNF (anti-tumor necrosis factor) alpha contre les affections inflammatoires chroniques, et golimumab, la nouvelle génération de traitement par anti-TNF alpha humain de Centocor qui est actuellement soumise à des essais cliniques de phase 3. En vigueur dès l'approbation de golimumab par une entité de régulation de l'UE, l'accord modifié prolongera la durée des droits exclusifs de commercialisation de REMICADE détenus par Schering-Plough sur ses territoires de commercialisation actuels à l'extérieur des États-Unis au-delà de 2014 afin de concorder avec la durée actuelle de ses droits exclusifs de commercialisation du produit golimumab. Après la première vente commerciale de golimumab, les droits de commercialisation de Schering-Plough en ce qui a trait aux deux produits seront prolongés de 15 ans.
Par ailleurs, Centocor recevra une part croissante des bénéfices réalisés par Schering-Plough pour la distribution des deux produits sur son territoire de commercialisation entre 2010 et 2014. Par la suite, cette part demeurera fixe pour la durée restante de l'accord.
L'accord modifié permettra également à Schering-Plough de mettre au point et de commercialiser de façon indépendante le produit golimumab pour le traitement de la maladie de Crohn sur son territoire, tout en laissant la possibilité à Centocor de participer au programme.
Les parties concernées ont également accepté d'utiliser un dispositif d'autoinjection mis au point par Cilag GmbH International, l'associé de Centocor, lors de la commercialisation de golimumab sur leurs territoires respectifs. En outre, elles ont accepté d'en partager les coûts de mise au point. Le dispositif d'autoinjection permettra aux patients de s'administrer golimumab eux-mêmes par voie sous-cutanée. L'accord modifié prévoit que Schering-Plough effectuera un paiement forfaitaire unique de 20,5 millions USD au cours du quatrième trimestre de 2007 pour obtenir les droits relatifs au dispositif d'autoinjection.
Centocor détient les droits exclusifs de commercialisation de REMICADE et, dès l'émission de l'approbation, commercialisera golimumab aux États-Unis. Schering-Plough détient les droits exclusifs de commercialisation de REMICADE à l'extérieur des États-Unis, du Japon et de certains pays asiatiques. En 2005, Schering-Plough a exercé une option en vertu de l'accord de 1998 avec Centocor concernant les droits de mise au point et de commercialisation de golimumab sur les mêmes territoires que REMICADE.
REMICADE est indiqué pour le traitement d'affections telles que la polyarthrite rhumatoïde, la polyarthrite rhumatoïde précoce, la polyarthrite psoriasique, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis en plaques et la rectocolite hémorragique. Golimumab est actuellement soumis à des essais cliniques de phase 3 pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la polyarthrite psoriasique et de la spondylarthrite ankylosante. Le produit est évalué à raison d'une dose par mois, administrée par voie sous-cutanée, ou d'une dose toutes les 12 semaines, administrée par voie d'infusion intraveineuse. Les sociétés prévoient déposer des demandes auprès de la Food and Drug Administration des États-Unis et de la European Medicines Agency en 2008 afin que la distribution de golimumab soit approuvée dans ces domaines thérapeutiques.
À propos de Centocor
Centocor tire parti de la puissance de la recherche et de la bio-fabrication mondiales pour offrir des médicaments biologiques novateurs qui transforment la vie des patients. Centocor a déjà apporté des innovations au traitement de la maladie de Crohn, de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante, de la polyarthrite psoriasique, de la rectocolite hémorragique, de la maladie de Crohn pédiatrique et du psoriasis.
Leader mondial en matière de technologie et de production d'anticorps monoclonaux, Centocor a fourni des traitements biologiques indispensables aux patients souffrant de troubles immunologiques débilitants. Centocor, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Johnson & Johnson.
AVIS DE PUBLICATION DE JOHNSON & JOHNSON : Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés reposent sur des attentes actuelles concernant des événements futurs. Si les implications sous-jacentes se révélaient inexactes, ou si des risques et incertitudes inconnus venaient à se manifester, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux attendus ou projetés par Centocor. De tels risques et incertitudes comprennent les conjectures générales de l'industrie et la concurrence, la conjecture économique, incluant les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change, les progrès technologiques et les brevets obtenus par les concurrents, les défis inhérents à l'élaboration de nouveaux produits, incluant l'approbation par des entités de régulation, les réformes, les lois et les réglementations gouvernementales dans le domaine des soins de santé et les tendances vers la limitation des coûts des soins de santé. Une liste complète décrivant ces risques, incertitudes et autres facteurs est comprise dans le formulaire 10-K de l'annexe 99 du rapport annuel de Johnson & Johnson pour l'exercice qui a pris fin le 31 décembre 2006. Des copies du formulaire 10-K, ainsi que des dépôts subséquents, sont disponibles en ligne au www.sec.gov ou au www.jnj.com, ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Centocor ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs à la lumière d'événements ou de développements futurs.
À propos de Schering-Plough
Schering-Plough est une société mondiale de soins de santé axée sur l'innovation et la science. Par l'entremise de ses propres recherches biopharmaceutiques et de collaborations avec ses partenaires, Schering-Plough met au point des traitements qui aident à sauver et à améliorer des vies dans le monde entier. La société a appliqué sa plateforme de recherche et développement aux médicaments de prescriptions destinés à un usage humain, aux produits de consommation et aux produits destinés à être utilisés dans le domaine de la santé animale. En novembre 2007, Schering-Plough a fait l'acquisition d'Organon BioSciences, incluant les entreprises Organon, spécialisée dans la santé humaine, et Intervet, spécialisée dans la santé animale, marquant ainsi un point tournant pour la société en cours de transformation. L'objectif de Schering-Plough est de « gagner la confiance, jour après jour » des médecins, des patients, des clients et des autres parties prenantes au service desquelles travaillent les quelque 50 000 employés de la société à travers le monde. La société est basée à Kenilworth, au New Jersey, et l'adresse de son site Web est le www.schering-plough.com.
AVIS DE PUBLICATION DE SCHERING-PLOUGH : L'information contenue de le présent communiqué comprend certains « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, y compris des énoncés relatifs au calendrier de dépôt des demandes concernant golimumab. Les énoncés prospectifs sont formulés en vertu d'attentes ou de prévisions relatives à des événements futurs. Schering-Plough ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs. Plusieurs facteurs et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux projetés par les énoncés prospectifs de Schering-Plough, y compris, entres autres, les forces du marché, les facteurs économiques, la disponibilité des produits, la protection des brevets et d'autres propriétés intellectuelles, les produits concurrentiels de marque, génériques ou en vente libre actuels ou futurs, le processus de régulation et tous les développements subséquents à l'approbation par une entité de régulation. Pour de plus amples renseignements sur ces facteurs ou d'autres facteurs qui pourraient influencer les énoncés prospectifs, veuillez consulter les demandes de Schering-Plough auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris la section II de l'article 1A., intitulée « Facteurs de risque », du formulaire 10-Q du troisième trimestre de 2007 de Schering-Plough.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Essais , New Jersey , Pennsylvanie , Santé , Maladie , Maladie de Crohn , Polyarthrite rhumatoïde , Patients , Soins , Recherche , Brevets , Risque , Science , Spondylarthrite , Technologie , Rectocolite hémorragique , Rectocolite , Vie , Psoriasis , Propriété , Médecins , Lumière , Japon , Industrie , Facteurs de risque , Coûts des soins de santé , Confiance