Le nouveau New système MagNA Pure 24 de Roche offre flexibilité et automatisation aux laboratoires
PLEASANTON, Californie, 17 mars 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé un nouvel instrument pour l'extraction et la purification de l'acide nucléique, le système MagNA Pure 24. Ce nouveau système offre une solution d'extraction avec traitement embarqué des échantillons primaires pour les clients à rendement faible ou moyen qui ont besoin de réaliser des extractions d'acide nucléique de haute qualité.
L'extraction de l'acide nucléique est la première étape de l'essai moléculaire, et elle est critique pour l'efficacité du laboratoire. Le Système MagNA Pure 24 est un extracteur d'échantillons cliniques entièrement automatisé qui offre une automatisation dite « walk-away », tout en minimisant le temps de manipulation et la variabilité de la purification. Le système MagNA Pure 24 est capable d'extraire des acides nucléiques sur un large éventail de types d'échantillons humains à l'aide d'un seul kit de réactifs universels, ce qui offre aux clients la flexibilité et la normalisation dont ils ont besoin pour leurs travaux en aval.
« Le système MagNA Pure 24 exploite tout l'héritage de la famille de produits MagNA Pure, et il a été conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs des laboratoires d'essais moléculaires », explique Uwe Oberlaender, responsable de Roche Molecular Diagnostics. « Pour ceux qui accordent beaucoup de valeur à l'importance de commencer leurs travaux génomiques avec des acides nucléiques hautement purifiés, ce nouveau système leur offrira des avantages importants ».
Le système MagNA Pure 24 est agréé IVD/CE-IVD, et il est d'ores et déjà proposé dans la plupart des pays, y compris les Etats-Unis et les pays qui accepte le marquage CE.
A propos de MagNA Pure Systems
Depuis plus de 20 ans, les systèmes d'extraction et de purification de l'acide nucléique Roche MagNA Pure System assurent la pureté, la reproductibilité et l'efficacité de laboratoire qui ne peuvent être offerts que par une technologie automatisée axée sur les billes magnétiques. Grâce aux systèmes MagNA Pure, les laboratoires peuvent extraire un large éventail de matières de départ et poursuivre leurs travaux génomiques en aval avec des acides nucléiques de haute qualité.
Les systèmes MagNA Pure permettent aux scientifiques et aux laboratoires d'obtenir en toute confiance des résultats significatifs en faisant appel à une préparation simplifiée des échantillons pour une réduction sensible des erreurs de manipulation, à des protocoles préchargés et à des logiciels intuitifs.
A propos de Roche
Roche est une entreprise internationale à l'avant-garde de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques et diagnostiques. L'amélioration de la qualité et de la durée de vie des patients, grâce aux progrès de la science, est au cœur de ses préoccupations. Rassemblant des compétences pharmaceutiques et diagnostiques sous un même toit, Roche est le leader de la médecine personnalisée, approche permettant de proposer le meilleur traitement possible à chaque patient
Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde avec des médicaments différenciés dans les domaines de l'oncologie, de l'immunologie, des maladies infectieuses, de l'ophtalmologie et des affections du système nerveux central. Roche est également le numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise de pointe dans la gestion du diabète
Depuis sa fondation en 1896, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. L'entreprise a également pour ambition d'améliorer l'accès des patients aux innovations médicales en travaillant avec toutes les parties prenantes concernées. Vingt-neuf médicaments développés par Roche font aujourd'hui partie de la Liste modèle de médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Pour la huitième fois consécutive, dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indices (DJSI)
Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de cent pays. En 2016, Roche comptait plus de 94 000 employés dans le monde et a consacré 9,9 milliards de CHF à la recherche et au développement, son chiffre d'affaires s'élevant à 50,6 milliards de CHF. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.com.
Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi
Pour les médias, contacter :
Todd Siesky, Roche Molecular Systems, Inc.
888-545-2443
Descripteur MESH : Automatisation , Californie , Mars , Acides nucléiques , Acides , Laboratoires , Patients , Diagnostic , Recherche , Organisation mondiale de la santé , Vie , Santé , Science , Suisse , Système nerveux , Système nerveux central , Technologie , Temps , Ophtalmologie , Noms , Médicaments essentiels , Médecine , Japon , In vitro , Famille , Essais , Confiance , Biotechnologie , Amélioration de la qualité