Laureate annonce un deuxième accord de fabrication avec Cytheris

PRINCETON, New Jersey et PARIS, March 27 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., une société de production de protéine et de développement biopharmaceutique à service intégral, a annoncé aujourd'hui avoir passé un contrat de fabrication de GMP cyclique avec Cytheris SA, une société biopharmaceutique de développement clinique qui se concentre sur la recherche et le développement de nouveaux traitements pour l'immunomodulation. En vertu de l'accord, Laureate fabriquera le principal produit candidat de Cytheris, Interleukine-7 (IL-7), un recombinant totalement glycosylé de la protéine humaine et un facteur de croissance critique pour la récupération des lymphocytes T immuns, pour son utilisation dans les essais cliniques internationaux en cours sur le traitement du VIH, du virus de l'hépatite C et du cancer. Les conditions de l'accord n'ont pas été divulguées.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080131/NETH020LOGO)L'Interleukine-7 humaine recombinante (r-hIL-7) est un facteur de croissance critique pour la récupération et l'amélioration des lymphocytes T immuns. Des recherches cliniques portant sur plus de 75 patients en Europe, aux Etats-Unis et au Canada ont mis en évidence le potentiel de r-hIL-7 pour étendre et protéger les lymphocytes T CD4+ et CD8+.

L'Interleukine-7 humaine recombinante (r-hIL-7) est un facteur de croissance critique pour la récupération et l'amélioration des lymphocytes T immuns. Des recherches cliniques portant sur plus de 75 patients en Europe, aux Etats-Unis et au Canada ont mis en évidence le potentiel de r-hIL-7 pour étendre et protéger les lymphocytes T CD4+ et CD8+.

« Nous sommes ravis que Cytheris nous sélectionne une fois de plus comme organisation de fabrication pour l'IL-7 pour soutenir son programme élargi d'essais cliniques. C'est un témoignage de la réussite de nos partenariats avec nos clients et de nos efforts pour les satisfaire complètement en répondant à leurs besoins de fabrication », déclare Robert J. Broeze, Ph.D., président et PDG de Laureate. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec l'équipe de Cytheris et nous l'aiderons à concrétiser pleinement le potentiel de son programme de développement et de production d'IL-7. »

« Alors que nous nous rapprochons de la production à grande échelle de notre médicament biothérapeutique IL-7, nous sommes ravis de resserrer nos liens avec Laureate Pharma », a déclaré Michel Morre, DVM, PDG de Cytheris. « Grâce au savoir-faire incontestable de Laureate dans le transfert réussi de la technologie de système, nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration en matière de processus d'extrapolation, d'ingénierie et de production clinique d'IL-7 pour nos essais cliniques en cours étudiant plusieurs indications. »

A propos de Laureate Pharma, Inc.

Laureate Pharma est une société à services complets de mise au point biopharmaceutique et de fabrication de protéines basée à Princeton dans le New Jersey. Laureate Pharma offre des services supérieurs de bio-processus qui accélèrent le développement et la production des nouveaux produits. Laureate propose une large gamme de services spécialisés, de la conception et du développement des procédés aux services de production, de purification, de remplissage aseptique, de test, de validation et d'analyses de GMP cyclique à pleine échelle ainsi qu'au support réglementaire. Laureate concentre ses activités sur deux segments actifs du secteur biopharmaceutique : les anticorps monoclonaux et les produits de protéine recombinante. Laureate Pharma, Inc. est une filiale à part entière de Safeguard Scientifics, Inc. (NYSE : SFE) (http://www.safeguard.com). Pour en savoir plus, veuillez contacter Michael Cavanaugh, vice-président, ventes, marketing et développement commercial au +1-609-919-3400, ou info@laureatepharma.com ou visiter le http://www.laureatepharma.com.

A propos de Cytheris SA

Cytheris SA est une société biopharmaceutique privée de développement clinique qui se concentre sur la recherche et le développement de nouveaux traitements pour l'immunomodulation. Ces médicaments visent à reconstituer et renforcer l'activité du système immunitaire de patients atteints de cancer, d'infections virales ou bactériennes chroniques comme le VIH ou l'hépatite C, ou ayant subi des traitements appauvrissant les lymphocytes tels que la chimiothérapie, la radiothérapie, la greffe de moelle ou de cellules hématopoïétiques. Le siège de la société et ses laboratoires sont situés à Issy-les-Moulineaux, dans la banlieue parisienne ; en outre, la société a une filiale américaine basée à Rockville, dans le Maryland. Pour plus de renseignements, veuillez contacter Andrew Lloyd, Andrew Lloyd & Associates : (allo@ala.com), Gilles Petitot (gilles@ala.com) au +33-1-5654-0700 ou consulter http://www.cytheris.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lymphocytes , Essais , Lymphocytes T , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , GMP cyclique , Hépatite , Hépatite C , Immunomodulation , Virus , Paris , New Jersey , Patients , Lymphocytes T CD4+ , Europe , Canada , Marketing , Maryland , Laboratoires , Ingénierie , Protéines , Radiothérapie , Recherche , Système immunitaire , Technologie , Transfert

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +