Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Industrie Pharmaceutique et du matériel médical
1371 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217
Une autre année record pour ZEISS
Carl Zeiss AG, le 18/12/2018 : STUTTGART, Allemagne, December 18, 2018 /PRNewswire/ --Lors de l'exercice 2017/18 (clos le 30 septembre 2018), l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires et un bénéfice records […].
OncoImmunity reçoit 2,2 millions d'euros pour déployer sa plateforme d'apprentissage automatique qui permettra le développement d'immunothérapies personnalisées contre le cancer
OncoImmunity, le 18/12/2018 : La société d’apprentissage automatique est basée à Oslo, en Norvège, et à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ce financement renforcera sa capacité à adapter l'ImmuneProfiler™ à des plateformes de vaccins spécifiques, en facilitant la conception de vaccins anticancéreux personnalisés plus sûrs et plus efficaces. […].
Implant files : Pour une véritable autorisation de mise sur le marché des dispositifs médicaux les plus à risques
Médecins du Monde, le 13/12/2018 : Des journalistes ont récemment dévoilé une enquête appelée "implant files" publiée dans de nombreux pays, notamment européens. Les "implants files" tirent la sonnette d’alarme sur la situation des dispositifs médicaux, si peu contrôlés, depuis leur arrivée sur le marché jusqu’à la matériovigilance. Nos associations se rejoignent pour dénoncer les failles des autorités sanitaires dans le contrôle du commerce des dispositifs médicaux les plus à risques. […].
INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour Exablate Neuro pour les scanners IRM de Siemens Healthineers
INSIGHTEC and Siemens Healthineers, le 12/12/2018 : ERLANGEN, Allemagne, HAIFA, Israel, December 12, 2018 /PRNewswire/ --Siemens Healthineers, un chef de file spécialisé en technologie médicale et en imagerie diagnostique et thérapeutique, et INSIGHTEC®, un innovateur mondial de technologie médicale mondiale pour la chirurgie sans incision, ont annoncé aujourd'hui l'approbation du marquage CE d'Exablate Neuro™ compatible avec les scanners Magnetom Skyra, Prisma et Prisma Fit de Siemens Healthineers. […].
Feu vert des actionnaires de Takeda pour l’acquisition de Shire pour 54 milliards d’euros
Caducee.net, le 06/12/2018 : Les actionnaires de la firme pharmaceutique japonaise TAKEDA, ont approuvé à 88 % la décision de racheter les laboratoires pharmaceutiques Irlandais SHIRE. Cette acquisition devrait permettre à TAKEDA d’acquérir une expertise reconnue dans les maladies rares et de devenir la 8e entreprise mondiale du secteur pharmaceutique. La transaction estimée à près de 52 milliards d’euros se fera par un emprunt bancaire et l’émission de nouvelles actions TAKEDA. […].
ResMed s’apprête à acquérir Propeller Health, leader en solutions de santé connectée, destinées à la BPCO et à l’asthme, pour 225 millions USD
ResMed, le 04/12/2018 : La transaction permet de positionner ResMed en tant que leader dans la prise en charge des patients souffrant de BPCO à tous les stades de la maladiePropeller Health exercera ses activités en tant qu’entreprise autonome, en maintenant ses solutions de produits, destinées à la BPCO et à l’asthme, ainsi que ses partenariats avec les organisations pharmaceutiques et de santé […].
La recherche sur la maniabilité et les tests en la matière sont primordiaux pour la conception des dispositifs médicaux, selon Microsoft Healthcare dans le nouveau rapport d'IQPC
IQPC, le 30/11/2018 : LONDRES, November 30, 2018 /PRNewswire/ --Alors que les soins aux patients sont de plus en plus souvent transférés à domicile ou dans un environnement public, les patients et les prestataires de soins doivent être capables d'utiliser en toute sécurité des dispositifs médicaux de plus en plus complexes. Dans une récente interview accordée à Pharma IQ, Moni Wolf, directrice principale de la conception chez Microsoft Healthcare, a déclaré que bien que les fabricants de dispositifs médicaux continuent à dépenser des millions pour développer les dernières technologies médicales, ils négligent souvent d'intégrer de précieuses expériences utilisateur, des facteurs humains et la maniabilité dans son ensemble au début du processus de conception, ce qui entraîne ensuite des retards coûteux. […].
LimaCorporate célèbre le lancement de sa glène hybride SMR TT, qui étoffe son portefeuille d'implants pour l'épaule
Limacorporate S.p.A., le 30/11/2018 : UDINE, Italie, November 30, 2018 /PRNewswire/ --LimaCorporate est heureuse d'annoncer le lancement de la glène hybride SMR TT (Hybrid Glenoid), le tout nouveau produit de la gamme du système SMR pour l'épaule (SMR Shoulder). […].
Une matrice synthétique entièrement résorbable fournit une meilleure protection aux patientes atteintes d'un cancer du sein qui subissent une reconstruction mammaire immédiate
Novus Scientific, le 26/11/2018 : UPPSALA, Suède, 27 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Une publication parue dans la revue scientifique Journal of Plastic Surgery and Hand Surgery (Revue de chirurgie plastique et de chirurgie de la main), confirme que l'utilisation du treillis chirurgical synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala - Suède) améliore les résultats chez les patientes ayant subi une reconstruction mammaire immediate après un cancer du sein. […].
PerkinElmer reçoit le marquage CE-IVD pour sa plateforme DPNI Vanadis entièrement automatisée
PerkinElmer, Inc., le 26/11/2018 : En général, le dépistage prénatal non invasif (DPNI) analyse l'ADN libre circulant dans le sang maternel, et il est rapidement devenu la procédure de suivi standard pour les femmes classées à risque élevé à la suite d'un dépistage prénatal traditionnel. Il a été démontré que la mesure de l'ADN libre circulant à partir d'un échantillon sanguin standard pour détecter les trisomies chromosomiques communes possède une sensibilité et une spécificité élevées. […].
Investor’s Watch : BIOPROCANN S.A. obtient la première licence de production de cannabis thérapeutique en Grèce
PRNEWSWIRE, le 20/11/2018 : LONDRES, November 20, 2018 /PRNewswire/ --Les autorités grecques ont annoncé que BIOPROCANN S.A. était le titulaire de la première licence de production de cannabis thérapeutique en Grèce. Cette licence lui permettra de devenir la pierre angulaire de cette industrie en Grèce, dont le climat est particulièrement favorable à la culture de cannabis. […].
Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée
Exosystems, le 12/11/2018 : Exosystems, jeune startup coréenne des services de santé, présentera ses initiatives récemment lancées à l'occasion ce mois-ci du MEDICA, Forum mondial de la médecine. […].
L'implant Agili-C™ de CartiHeal favorise la capacité de régénération pour les défauts cartilagineux articulaires dans un modèle ex vivo cadavérique humain
CartiHeal, le 07/11/2018 : KFAR SABA, Israël, November 7, 2018 /PRNewswire/ --La société CartiHeal, qui a mis au point Agili-C™, implant exclusif servant au traitement des lésions de la surface articulaire, a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude démontrant que l'implant Agili-C™ favorisait la capacité de régénération pour les défauts cartilagineux articulaires dans un modèle ex vivo cadavérique humain. L'étude publiée dans le journal KSSTA (Knee Surgery, Sports Traumatology, Arthroscopy) (1er novembre 2018, p. 1-12), a été menée à l'université Rush de Chicago par le professeur Susan Chubinskaya. […].
L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front
David Egbosimba, le 05/11/2018 : David Egbosimba, Gérant, Prestation de Solutions, Maetrics détaille dans cet article l'importance et les contraintes liées aux rapports d'évaluation clinique pour les fabricants de dispositifs médicaux […].
Sous le microscope : Contrôle de la qualité et de la conformité dans la fabrication pharmaceutique
Jennifer Lopez, le 06/09/2018 : Par : Jennifer Lopez, Directrice, Prestation de Solutions chez Maetrics Le marché pharmaceutique américain est le plus vaste marché national de la planète : en 2016, les États-Unis détenaient à eux seuls plus de 45 % du marché pharmaceutique mondial, soit environ 446 milliards de dollars[1]. Beaucoup des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales sont américaines, avec en tête de file Johnson & Johnson, Pfizer et Merck & Co. Plusieurs autres grandes sociétés pharmaceutiques non américaines, telles que AstraZeneca (britannique/suédoise) et Novartis (Suisse) intègrent le classement grâce à leur chiffre d’affaires aux États-Unis[2]. Quoique produisant 75 % de leurs produits pharmaceutiques, les États-Unis n’en demeurent pas moins le premier importateur mondial, avec 86 milliards de dollars d’importations en 2015 (deux fois plus qu’il y a dix ans) en provenance d’Irlande, d’Allemagne, de Suisse, d’Israël et d’Inde.[3] […].
Direct Medica acquiert Medtomed et Meded
DIRECT MEDICA, le 03/09/2018 : Le groupe DIRECT MEDICA, leader français de la relation client dans le secteur de la santé, a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition des sociétés MEDTOMED et MEDED. […].
Nebula Genomics lève 4,3 millions USD en capitaux d’amorçage auprès d’importantes entreprises à capital-risque en technologies et biotechnologies
Nebula Genomics, le 30/08/2018 : Cette étape de financement comprend plusieurs des plus célèbres entreprises à capital-risque investissant dans des entrepreneurs innovants en génomique et en chaîne de blocs. Parmi ces investisseurs, citons Khosla Ventures, Arch Venture Partners, Fenbushi Capital, Mayfield, F-Prime Capital Partners, Great Point Ventures, Windham Venture Partners, Hemi Ventures, Mirae Asset, Hikma Ventures et Heartbeat Labs. […].
Une nouvelle étude évalue la capacité de Masimo ORi™ à refléter l'oxygénation durant une hyperoxie modérée
Masimo, le 28/08/2018 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les conclusions d'une étude publiée récemment dans Anesthesia & Analgesia dans laquelle des chercheurs de l'Université de Groningen, aux Pays-Bas, et de l'Université de Ghent , en Belgique, ont étudié la capacité de Masimo ORi™ à montrer les tendances de l'oxygénation dans la région hyperoxique modérée (pression partielle de l'oxygène dans le sang artériel [PaO2] dans la gamme de 100 à 200 mmHg).1 ORi est disponible en dehors des États-Unis et conçu en tant qu'indicateur relatif et non invasif de la réserve d'oxygène d'un patient durant une hyperoxie modérée. Les tendances d'ORi peuvent être déterminées et des alarmes sont disponibles en option pour avertir les cliniciens des changements d'oxygénation. […].