NeuroTherm obtient un brevet américain pour son générateur haute fréquence à lésion multiple

WILMINGTON, Massachusetts, September 23 /PRNewswire/ -- NeuroTherm est fière d'être reconnue par le Bureau des brevets des Etats-Unis comme la première société mondiale à avoir mis au point et lancé un générateur haute fréquence à sortie multiple utilisé dans le traitement de la douleur chronique (réf. Brevet américain no 7 574 257).

« Ce brevet est un grand honneur et constitue une avancée majeure en matière de technologie haute fréquence », déclare Bill Rittman, directeur technologique de NeuroTherm. « Le modèle à lésion multiple est maintenant devenu la norme dans le domaine du traitement thérapeutique de la douleur ; nous avons accompli des progrès considérables pour aider d'une part les patients qui souffrent de douleur chronique, et d'autre part les personnes qui les traitent. J'espère faire partie de beaucoup d'autres innovations chez NeuroTherm », ajoute M. Rittman.

« NeuroTherm est fière d'avoir obtenu cet important brevet, un bel exemple des nombreuses nouvelles technologies que nous avons développées pour traiter ceux et celles qui souffrent de douleur chronique », mentionne pour sa part Larry Hicks, chef de la direction de NeuroTherm. « La protection de notre propriété intellectuelle est également essentielle pour préserver notre rôle de leader », poursuit M. Hicks.

NeuroTherm a été créée en septembre 2005 à la suite de l'acquisition simultanée de la société RDG Medical au Royaume-Uni et des entreprises américaines RF Medical et Precision Medical Engineering par Cortec Group, Inc. Cette fusion a eu pour effet de réunir le nom de marque NeuroTherm, reconnu mondialement pour ses générateurs, et l'une des plus importantes gammes de produits jetables aux États-Unis. NeuroTherm possède aujourd'hui un éventail complet de générateurs et d'accessoires haute fréquence, dont plusieurs modèles sont dotés de la technologie brevetée à niveau multiple.

NeuroTherm est un important fabricant de produits utilisés dans le domaine de la podiatrie et du traitement thérapeutique de la douleur, parmi lesquels figurent les cathéters Micron Epidural, la gamme NT de générateurs haute fréquence et des produits de consommation connexes. Nous avons pour objectif d'offrir des produits de première qualité ainsi qu'un niveau de service remarquable afin de permettre aux médecins d'effectuer leurs interventions plus rapidement, de façon plus sécuritaire et avec une plus grande efficacité.

NeuroTherm est établie à Wilmington (dans le Massachusetts) et possède des bureaux à Londres (Royaume-Uni) et à Amsterdam (Pays-Bas). Pour en savoir davantage au sujet de NeuroTherm, veuillez consulter le site www.neurotherm.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Douleur , Douleur chronique , Massachusetts , Brevets , Technologie , Thérapeutique , Cathéters , Londres , Médecins , Propriété , Propriété intellectuelle

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +