Cellectricon s'associe à The Automation Partnership pour offrir un système de criblage par canaux ioniques de prochaine génération sur le marché
GÖTEBORG, Suède, December 3 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur important de solutions de criblage destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de collaboration avec The Automation Partnership (TAP) au Royaume-Uni, fabricant de systèmes automatisés de pointe pour la culture cellulaire, la gestion d'échantillons et les applications de criblage à haut débit. En vertu de l'entente, TAP co-développera et fabriquera le système Dynaflow(R)HT, la plate-forme de criblage par canaux ioniques à haut débit de prochaine génération de Cellectricon. Dynaflow(R)HT sera lancé et commercialisé en 2009.
Dépassant les limites des technologies de criblage par canaux ioniques actuelles, le Dynaflow(R)HT produit un niveau de débit automatisé sans égal tout en offrant des données de mesure d'une qualité unique. Le concept et la technologie ont été développés et validés au cours des trois dernières années par Cellectricon en collaboration avec AstraZeneca.
« Nous sommes ravis de nous associer à TAP, reconnu mondialement pour la fabrication de systèmes automatisés de qualité industrielle », a affirmé Jonas Ohlsson, PDG de Cellectricon. « La mise en marché de ce système d'électrophysiologie à haut débit entièrement automatisé représente une étape importante pour le criblage par canaux ioniques. Ce système offre un débit, un ratio coût-données ainsi qu'une fiabilité/prévisibilité sans précédent. »
« The Automation Partnership (TAP) est très heureux d'avoir l'occasion de collaborer avec Cellectricon dans l'automatisation de leur plate-forme de criblage microfluidique à haut débit unique », a déclaré Andy Morffew, président-directeur général. « Nous sommes impatients d'appuyer ce système à l'aide d'une vaste gamme d'excellents services techniques et professionnels élaborés pour assurer à la clientèle un rendement optimal du capital investi. »
À propos de Cellectricon
Cellectricon AB, société suédoise de biotechnologie, est un fournisseur prospère de produits révolutionnaires destinés aux industries pharmaceutique et de la biotechnologie. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe en employant des technologies microfluidiques novatrices. Ceci a permis la création de types d'essais et d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits de Cellectricon répondent aux contraintes importantes dans le processus de recherche de médicaments et ont été adoptées par des clients de premier plan, dont neuf des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques. En 2007, la société a augmenté ses revenus annuels de près de 50 %. En 2008-2009, la société a lancé deux plates-formes de criblage à grande échelle révolutionnaires développées en collaboration avec divers leaders de l'industrie pharmaceutique. Utilisée en développement pharmaceutique préclinique, le système Cellaxess(R)HT assure le criblage d'ARNi à haut débit, et le système Dynaflow(R)HT fait considérablement progresser la recherche de médicaments par canaux ioniques.
À propos de The Automation Partnership</p>
The Automation Partnership (TAP) est un leader mondial de la conception, du développement et de la mise en oeuvre de systèmes d'automatisation de pointe pour l'industrie de la recherche en sciences de la vie. TAP se spécialise dans l'automatisation de la culture cellulaire, de la gestion d'échantillons et des applications de criblage à haut débit. Ces applications varient des installations de recherche de médicaments à grande échelle de plusieurs millions de livres aux produits autonomes. TAP offre également des services d'ingénierie sur mesure à des clients nécessitant des solutions uniques pour résoudre des problèmes de recherche complexes et difficiles.
Parmi les clients de TAP, on compte les plus grandes sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie au monde, des fournisseurs de services clés ainsi que plusieurs institutions de recherche de premier plan, dont : Amgen, AstraZeneca, ATCC, GlaxoSmithKline, Loughborough University, Max Planck Institute, Merck, Oxford University, Stem Cell Sciences, UK Biobank et Wyeth.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Canaux ioniques , Recherche , Solutions , Suède , Automatisation , Biotechnologie , Industrie , Électrophysiologie , Essais , Industrie pharmaceutique , Ingénierie , Livres , Microfluidique , Sociétés , Vie