Foamex Asia devient Foamtec International
OCEANSIDE, Californie, January 2 /PRNewswire/ -- Foamex Asia Co. Ltd. a annoncé aujourd'hui le changement de sa dénomination sociale pour devenir FOAMTEC INTERNATIONAL CO., LTD. Ce changement intervient en parallèle au rachat des intérêts de Foamex International Inc. dans la société par Hua Kee Company Limited (« Hua Kee »). Hua Kee est le partenaire actuel et original de la joint-venture. Suite à ce rachat, la société deviendra une filiale à part entière de Hua Kee.
Selon Stephen Scibelli, PDG de Foamtec International : « FOAMTEC INTERNATIONAL CO. LTD. continuera de se focaliser sur le développement et la fabrication de mousse technique et conservera les mêmes sites, la même technologie et la même équipe dirigeante. Le modèle commercial de la société est celui d'un fournisseur totalement intégré de mousse de polyuréthane technique - de la mousse aux pièces/sous-ensembles finis et fournis à l'échelle mondiale aux principaux utilisateurs finaux et distributeurs. Ce rachat nous permet de nous positionner rapidement vis à vis des opportunités importantes que nous apercevons dans les marchés de la microélectronique et des dispositifs médicaux. »
De son côté Fred Pisacane, président de la division de contrôle de la contamination de Wilshire de Foamtec International estime : « En devenant une société avec un propriétaire unique, nous sommes en mesure d'étendre nos activités aux Etats-Unis. En plus des produits de salle blanche que nous fournissons sur les marchés des produits pharmaceutiques, des appareils médicaux et des semi-conducteurs, nous pourrons désormais fournir des mousses techniques dans la totalité du marché américain. »
Pour le Dr Pichit, actionnaire majeur de Hua Kee : « Hua Kee a participé dans plusieurs joint-ventures réussies en Thaïlande y compris Air Products and Chemical Company dans le secteur de la production de gaz et d'énergie industrielle et Basell dans le secteur du polypropylène. Hua Kee exploite aussi des usines pétrochimiques d'extraction du butadiène et de production de Butene-1, MTBE, BR et de caoutchoucs synthétiques SRB. Ces activités génèrent des produits d'exploitation dépassant 1 milliard US$. Nous anticipons des synergies appréciables. En tirant parti de ces synergies, Foamtec International, en qualité de filiale à part entière de Hua Kee, a l'intention d'accélérer l'expansion de ses activités de recherche et développement afin de mieux répondre aux besoins de nos clients dans les activités de disque dur, de semi-conducteur, d'imprimante et de produits médicaux et pharmaceutiques. »
Stephen Scibelli a conclu : « Nos clients et nos fournisseurs travaillerons avec les mêmes personnes, usines et technologies qu'auparavant. Le seul changement concerne notre nom qui devient FOAMTEC INTERNATIONAL CO. LTD et le fait que nous nous focaliserons à 100 % sur les mousses des salles blanches. »
Le Foamtec International Group comprend la division de fabrication, qui possède des usines en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie et en Chine, la division mousse technique qui est située à Laem Chabang en Thaïlande et la division de contrôle de la contamination de Wilshire dont le siège est situé aux Etats-Unis avec un site de fabrication à Ayutthaya, Thaïlande (foamtecintl.com). Pour plus de renseignements, veuillez contacter Fred Pisacane aux Etats-Unis au +1-619-850-3682, fpisacane@foamtecintlwcc.com ou Stephen Scibelli en Asie au +66-2679-6106, steves@foamtecintl.com.
Site Web : http://www.foamtecintl.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Californie , Thaïlande , Air , Asie , Chine , Gaz , Malaisie , Personnes , Recherche , Singapour