Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Médicaments - Pharmacologie

1231 résultats triés par date
affichage des articles n° 649 à 667

Un nouveau dossier d'autorisation de mise sur le marché pour le tapentadol, analgésique à action centrale, sous forme de comprimés à libération immédiate est présenté à la FDA

PR Newswire, le 31/01/2008 : AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, January 31 /PRNewswire/ -- Grunenthal GmbH, société allemande spécialisée dans le traitement de la douleur, annonce qu'un nouveau dossier d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le tapentadol sous forme de comprimés à libération immédiate a été déposé auprès de la Food and Drug Administration (FDA) par son partenaire de co-développement Johnson & Johnson Pharmaceutical Research & Development, L.L.C. (J&JPRD). Une fois son autorisation obtenue, le tapentadol sera le premier analgésique oral à action centrale et le premier produit de cette classe thérapeutique à être mis sur le marché en 25 ans. Dans l'Union européenne, le tapentadol est actuellement en phase 3 du programme de développement clinique pour le traitement de la douleur aiguë sévère. La société/Grunenthal prévoit d'ailleurs de déposer le dossier d'AMM cette année. […].

Kiadis Pharma annonce la conclusion réussie de l'étude clinique de phase II de Rhitol(TM)

PR Newswire, le 31/01/2008 : AMSTERDAM, January 31 /PRNewswire/ -- La société Kiadis Pharma, spécialisée dans le développement de produits biopharmaceutiques dans le domaine de l'oncologie, a annoncé ce jour qu'elle avait conclu avec succès son étude clinique de phase II sur Rhitol(TM). Le dernier patient prenant part à l'étude a en effet terminé son cycle de traitement de six mois. Rhitol(TM) est évalué dans le traitement des patients présentant une maladie du greffon contre l'hôte (GvHD, Graft-versus-Host Disease) dans sa forme chronique et extensive, et intolérants ou résistants au traitement immunosuppresseur classique. […].

Clexane(R)/Lovenox(R) approuvé au Japon

PR Newswire, le 28/01/2008 : PARIS, January 28 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché de son anticoagulant Clexane(R) (enoxaparine sodique) par le Ministère Japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs comme l'arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche. […].

Synosia annonce des résultats prometteurs basés sur la démonstration de faisabilité de l'essai clinique pour le rufinamide, un médicament antiépileptique, comme traitement des troubles de l'humeur

PR Newswire, le 22/01/2008 : SAN FRANCISCO, January 22 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la conclusion réussie de son premier essai clinique, une démonstration de faisabilité évaluant les nouvelles options thérapeutiques pour le SYN-111 (rufinamide), un inhibiteur de sodium. Le rufinamide a été découvert et développé par Novartis et il est actuellement commercialisé comme médicament pour traiter une forme d'épilepsie par Eisai en Europe. Ce premier essai a été achevé en moins de sept mois, de la conception jusqu'au dosage final, et en moins d'une année après que les droits du rufinamide pour soigner les troubles de l'humeur aient été obtenus par Novartis moyennant un contrat de licence exclusif. […].

Genmab franchit un nouveau cap dans le cadre de la collaboration portant sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 21/01/2008 : COPENHAGUE, January 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint les deuxième et troisième caps de développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) selon les termes de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). […].

Novagali Pharma obtient de la FDA l'autorisation de démarrer une etude clinique aux Etats-Unis pour Nova63035 chez des patients atteints d'un oedème maculaire diabétique

PR Newswire, le 18/01/2008 : EVRY, France, January 18 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, société pharmaceutique émergente spécialisée en ophtalmologie annonce aujourd'hui avoir obtenu une IND (Investigational New Drug - autorisation pour une recherche clinique avec un nouveau médicament) de la part de la Food and Drug Administration (FDA - Agence du médicament américaine) pour mener aux Etats-Unis un essai clinique de phase I avec Nova63035, une émulsion ophtalmique injectable basée sur la technologie EYEJECT(R) contenant une prodrogue de corticostéroïde pour le traitement de l'oedème maculaire diabétique (OMD). […].

Le test Abbott RealTime PCR pour le dépistage de nouvelles souches variantes de Chlamydia reçoit la marque CE

PR Newswire, le 17/01/2008 : DES PLAINES, Illinois, January 17 /PRNewswire/ -- Travaillant en collaboration avec des chercheurs de renommée mondiale dans le domaine des maladies sexuellement transmissibles, Abbott a développé un test moléculaire de formulation nouvelle capable de détecter une nouvelle souche variante de Chlamydia trachomatis se trouvant dans 20 % des cas de Chlamydia en Suède. […].

Les chercheurs néerlandais et américains travaillent désormais de concert au développement d'un vaccin contre le paludisme

PR Newswire, le 16/01/2008 : LEYDE, Pays-Bas, January 16 /PRNewswire/ -- Top Institute Pharma a annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet de recherche très prometteur ayant pour objectif le développement d'un vaccin contre le paludisme. Ce projet TI Pharma s'inscrit dans la continuation de découvertes importantes réalisées lors de précédentes études. Ce projet a pour objectif le développement d'un vaccin très protecteur qui permettrait de sauver des millions de vies dans les pays émergents et tout particulièrement celles de bébés et d'enfants. Aucun vaccin contre le paludisme n'est actuellement disponible sur le marché et ce, malgré plusieurs décennies de recherche. De nombreux médicaments ont été développés dans le but de traiter les cas de paludisme. Cependant, un nombre de plus en plus important de parasites résistants aux médicaments et de moustiques résistants aux insecticides viennent encore compliquer la tâche des chercheurs. C'est pourquoi, il devient très urgent de trouver un vaccin efficace contre cette maladie. Les Nations Unies reconnaissent cette urgence et ont fait de la lutte contre le paludisme un « objectif du Millénaire » d'ici 2015. […].

Helsinn et MGI Pharma Annoncent Que L'AMM Supplémentaire (SNDA) Pour la Formule Orale d'Aloxi a ete Accepte Pour Examen par la FDA

PR Newswire, le 07/01/2008 : LUGANO, Suisse, January 7 /PRNewswire/ -- Helsinn Healthcare S.A., Suisse, groupe pharmaceutique privé, et son partenaire MGI Pharma (Nasdaq: MOGN), société biopharmaceutique spécialisée en oncologie et en soins aigus, ont annoncé aujourd'hui que la demande d'AMM supplémentaire (sNDA) pour la formule orale d'Aloxi(R) (chlorhydrate de palonosétron) a été acceptée pour examen par la Food and Drug Administration (FDA, États-Unis). Aloxi Injection est approuvé par la FDA pour la prévention des phases aigües de nausées et de vomissements associés aux traitements initiaux et répétés par une chimiothérapie anticancéreuse modérément à fortement émétisante, et pour la prévention des phases retardées de nausées et de vomissements associés aux traitements initiaux et répétés par une chimiothérapie anticamcéreuse modérément émétisante. […].

Sanofi Pasteur signe un accord avec Crucell pour un produit de nouvelle génération contre la rage

PR Newswire, le 03/01/2008 : LYON, France, January 3 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de collaboration et de commercialisation avec Crucell N.V. (Euronext, NASDAQ: CRXL). Le contrat porte sur les anticorps monoclonaux antirabiques de Crucell, produits biologiques de nouvelle génération qui s'utilisent en association avec le vaccin rage dans la prophylaxie post-exposition contre cette maladie mortelle. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce le dépôt de la phase 1/2 de l'essai clinique avec REOLYSIN(R)

PR Newswire, le 03/01/2008 : CALGARY, Canada, January 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que l'Institut américain du cancer (NCI - U.S. National Cancer Institute) a déposé un protocole auprès de l'Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA - U.S. Food and Drug Administration) pour une phase 1/2 d'un essai clinique pour les patients souffrant d'un cancer ovarien métastatique, péritonéal ou de la trompe utérine en utilisant une injection systémique concurrente et intrapéritonéale de REOLYSIN(R), la préparation exclusive du réovirus humain d'Oncolytics. Le NCI parraine l'essai clinique dans le cadre de son accord « Clinical Trials Agreement » avec Oncolytics tandis que celle-ci répondra à la demande clinique de REOLYSIN(R). […].

Genmab A/S - Début d'une étude de Phase II sur l'anticorps R1507 pour le traitement du sarcome

PR Newswire, le 21/12/2007 : COPENHAGUE, Danemark, December 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé que Roche, son partenaire, a entamé un essai clinique de Phase II sur le R1507 pour le traitement du sarcome récurrent ou réfractaire. L'anticorps R1507 a été mis au point par Genmab en vertu de son entente avec Roche, et le lancement de l'essai entraînera un paiement sans précédent d'une valeur de 500 000 USD à Genmab. […].

HUMIRA(R) d'Abbott est autorisé dans l'Union Européenne pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 21/12/2007 : ABBOTT PARK, Illinois, December 21 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a obtenu de la Commission européenne l'autorisation de commercialisation pour l'utilisation d'HUMIRA(R)(adalimumab) en guise de traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère. HUMIRA est le premier produit biologique totalement humain auto-injectable pour le traitement du psoriasis. Dans un essai clinique, plus de 80 % des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau d'au moins 75 %, tandis que dans un autre essai, près des trois quarts des patients ont obtenu une amélioration de 75 %. Dans les deux essais, près de la moitié des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau de 90 % après seulement 16 semaines de traitement. Le psoriasis est la cinquième indication d'HUMIRA dans l'Union Européenne. Une autorisation réglementaire d'HUMIRA pour le traitement du psoriasis est aussi examinée par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. […].

Oncolytics Biotech Inc. termine le recrutement des patients pour la combinaison des phases Ia et Ib de l'essai clinique sur l'emploi de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie au Royaume-Uni

PR Newswire, le 21/12/2007 : CALGARY, Canada, December 21 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC) (NASDAQ : ONCY) a terminé le recrutement des patients en vue de l'essai clinique de phases Ia et Ib visant à évaluer les effets de l'administration intratumorale de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie, pour le traitement des patients souffrant d'un cancer à un stade avancé. Au total, 23 patients ont reçu de deux à six doses progressives de REOLYSIN(R) administrées par voie intratumorale, la dose maximale étant de 1x10(10) TCID(50), en association avec une dose de radiothérapie constante et localisée de 20 Gy ou de 36 Gy. Les patients semblent avoir bien toléré le traitement. Ce dernier a entraîné une activité antitumorale tout autant locale que diffuse chez des patients présentant différents types de cancers à un stade avancé. […].

BD annonce le marquage CE d'un test moléculaire rapide pour identifier un organisme résistant aux antibiotiques dans des échantillons nasaux et de plaies

PR Newswire, le 20/12/2007 : SAN DIEGO, December 20 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, une division de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), a annoncé aujourd'hui le lancement européen du test BD GeneOhm(TM) StaphSR pour les échantillons nasaux et de plaies comme produit portant la marque CE d'après la Directive européenne sur les diagnostics in vitro. C'est le premier test qui permet une identification et différentiation rapides et simultanées du staphylocoque doré (SA) et du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (MRSA) directement à partir d'échantillons nasaux et de plaies. Il a reçu la marque CE pour des cultures de sang positives au début de cette année. Ce test aide les médecins à administrer rapidement le bon traitement antimicrobien aux patients présentant des plaies infectées par SA ou MRSA. Il permettra aussi aux patients colonisés par SA ou MRSA d'être décolonisés et de recevoir les antibiotiques prophylactiques appropriés avant une opération chirurgicale. […].

ExonHit obtient l'accord des autorites reglementaires pour initier une etude de Phase 2 de sa molecule EHT 0202 dans l'Alzheimer

PR Newswire, le 20/12/2007 : PARIS, December 20 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce avoir obtenu l'accord des autorités réglementaires pour initier une étude de Phase 2 du composé EHT 0202 dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. L'EHT 0202 est une molécule agissant par un mécanisme différent des molécules aujourd'hui proposées pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et qui a montré des propriétés avantageuses sur la mémoire et la perte des neurones. […].

Kiadis Pharma annonce la réussite de la rencontre de fin de Phase II avec la FDA au sujet de Reviroc

PR Newswire, le 19/12/2007 : AMSTERDAM, December 19 /PRNewswire/ -- Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui la conclusion avec succès d'une rencontre de fin de Phase II sur Reviroc avec la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA). Reviroc, un traitement en cours de mise au point, élimine les cellules cancéreuses présentes à l'intérieur des autogreffons utilisés lors des greffes de moelle osseuse chez les patients souffrant d'un cancer du sang en phase terminale. La FDA a admis que les données provenant de l'essai clinique de Phase II sur Reviroc suffisent à justifier l'initiation d'une étude de Phase III. Le protocole spécial d'évaluation permettra à Kiadis Pharma de travailler directement avec la FDA afin d'optimiser la méthodologie de l'essai clinique. […].

Une percée dans l'administration pulmonaire d'un médicament permettra de réaliser de nombreux traitements hospitaliers à domicile

PR Newswire, le 19/12/2007 : JEFFERSON, Caroline du Nord, December 20 /PRNewswire/ -- Next Safety, Inc., leader du développement de dispositifs d'administration pulmonaire de médicament, a annoncé aujourd'hui la vérification d'une percée significative dans la science pulmonaire, offrant une grande efficacité dans l'administration de médicaments aux poumons. […].

Les plus