NovImmune lève 62,5 millions de francs pour faire progresser son portefeuille et récupérer sur ses anticorps phares

PLAN-LES-OUATES, Suisse, May 12 /PRNewswire/ -- NovImmune, une société de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l'immunologie et active dans le développement d'anticorps thérapeutiques monoclonaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait levé 62,5 millions de francs pour reprendre ses droits sur ses principales molécules (NI-0401 et NI-0501, un anticorps entièrement humain anti CD3 et anti interferon gamma respectivement) et poursuivre le développement de son portefeuille de produits. La transaction a été menée par la BZ Bank Aktiengesellschaft.

Selon Jack Barbut, CEO de NovImmune, « L'entreprise s'est bien développée et est déterminée à mener à bien son objectif de faire progresser son portefeuille de produits. Nous sommes fiers d'avoir effectué cette transaction qui nous permet de poursuivre nos projets à long terme. Grâce au financement actuel, NovImmune a repris ses droits sur deux de ses molécules principales préalablement cédées à MerckSerono et se réjouit de poursuivre le développement des sept produits de son portefeuille».

Dr. Eduard Holdener, Président du Conseil d'Administration, souligne que « cette augmentation substantielle du capital permet à NovImmune de faire progresser ses projets et augmenter leur valeur, en vue de leur commercialisation, tout en préparant l'entreprise à des partenariats stratégiques importants qui pourraient impliquer un ou plusieurs produits de son portefeuille ».

L'équipe de direction s'agrandit

NovImmune a agrandi son équipe de direction en nommant Dr. Penelope Ward, Directeur Médical, Luca Bolliger, PhD, Directeur Business Development et Olivia Maurel, PharmD, Directeur des affaires réglementaires. Penelope Ward travaillait auparavant pour F. Hoffmann-La Roche AG comme Responsable de la rhumatologie et de la recherche clinique du Global Development Center de Welwyn Garden City, Royaume-Uni. Luca Bolliger a rejoint NovImmune en provenance d'Actelion, où il travaillait en qualité de Directeur Business Development. Quant à Olivia Maurel, elle travaillait pour Centocor (J&J) en tant que Responsable des affaires réglementaires pour l'Europe. Elle a rejoint NovImmune en mai 2009. Des biographies complètes sont disponibles sur le site : http://www.novimmune.com

NovImmune SA

NovImmune SA (« NovImmune ») est une entreprise active dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier le développement d'anticorps monoclonaux thérapeutiques pour les maladies auto-immunes et inflammatoires. L'entreprise est sise à Plan-les-Ouates (Genève), Suisse.

NovImmune est à ce jour propriétaire de sept anticorps monoclonaux. Son portefeuille comprend des molécules au stade de développement pré-cliniques et cliniques, dont des cibles ont déjà été validées cliniquement ou sont nouvelles. Chacun des produits de son portefeuille peut être potentiellement utilisé pour le traitement de plusieurs maladies déclenchées par des cibles communes.

Deux molécules sont en développement clinique, la plus avancée des deux étant en essai clinique de phase II. Le produit principal, NI-0401/anti-CD3, est actuellement testé chez des patients atteints de la maladie de Crohn, du diabète de type 1 ou ayant subi une transplantation.

L'entreprise créée en 1999 compte pour l'heure 70 employés.

Pour de plus amples informations : http://www.novimmune.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Anticorps , Suisse , Biotechnologie , Anticorps monoclonaux , Conseil , Essai clinique , Essai clinique de phase II , Europe , Maladie , Maladie de Crohn , Patients , Recherche , Transplantation

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +