Prix dédié aux journalistes ayant traité des avancées en matière de cancer du rein
LEVERKUSEN, Allemagne, February 25 /PRNewswire/ -- Bayer HealthCare et l'Association des journalistes médicaux allemands (VDMJ) ont annoncé conjointement le prix européen 2009 dédié aux journalistes ayant traité des avancées en matière de cancer du rein (« Advances in Renal Cancer Journalists' Award Europe »), qui récompensera les journalistes qui ont abordé la question du cancer du rein de manière critique et objective. Le prix, assorti d'une récompense de 7 500 euros, sera décerné par Bayer HealthCare. Les rapports diffusés dans la presse écrite, à la radio, à la télévision, ou sous forme de films-documentaires, peuvent prétendre à ce prix.
Les journalistes peuvent postuler jusqu'au 25 mars 2009 en envoyant leurs candidatures à l'adresse du siège social de l'Association des journalistes médicaux allemands (Verband Deutscher Medizin Journalisten), Chemnitzer Str. 21, D-70597 Stuttgart. Ses statuts sont consultables sur le site Internet : http://www.journalistenvereinigung.de. Ces informations sont également disponibles en format PDF à la rubrique « Téléchargements » du site Internet de Bayer HealthCare (site en anglais) : http://www.viva.vita.bayerhealthcare.com
Les articles pertinents doivent avoir été publiés entre le 1er mars 2008 et le 25 mars 2009. Un jury décidera quel rapport journalistique a le mieux couvert la question du cancer du rein en Europe.
Le jury est composé de quatre représentants d'organisations journalistiques ainsi que du professeur Peter Mulders, Service d'Urologie, Centre Médical de l'Université St. Radboud, Nijmwegen (Pays-Bas), du Dr. Bernard Escudier, Institut Gustave Roussy, Villejuif (France) et d'un représentant du sponsor de l'opération ne disposant pas d'un droit de vote. Le prix sera décerné le 8 mai 2009 à Berlin à l'occasion du Symposium sur le cancer du rein en Europe (Quatrième Symposium international sur le cancer du rein en Europe - http://www.kidneycancersymposium.com).
À propos de Bayer HealthCare
Le groupe Bayer est une multinationale dont les coeurs de métiers sont les soins de santé, la nutrition et les matériaux de haute-technologie. Bayer HealthCare, filiale de Bayer AG, est l'une des entreprises leaders les plus novatrices au monde dans l'industrie de la santé et des produits médicaux. Son siège se situe à Leverkusen, en Allemagne. L'entreprise se concentre sur diverses activités au sein de quatre divisions mondiales : « Animal Health » (santé animale), « Bayer Schering Pharma », « Consumer Care » (produits de consommation) et « Medical Care » (soins médicaux). L'objet de Bayer HealthCare est de découvrir et de fabriquer des produits destinés à améliorer la santé humaine et animale au plan mondial.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet: http://www.bayerhealthcare.com.
Déclarations prévisionnelles et d'avertissement
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles basées sur les hypothèses et prévisions établies par le groupe Bayer ou la direction d'un sous-groupe. Différents risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs, peuvent amener les résultats futurs réels de l'entreprise, sa situation financière, son développement ou ses performances, ainsi que les hypothèses figurant dans les présentes déclarations prévisionnelles, à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par lesdites déclarations prévisionnelles. Ces facteurs incluent ceux mentionnés dans les rapports publics de Bayer disponibles sur le site Internet de Bayer : http://www.bayer.com. L'entreprise décline expressément toute obligation à actualiser ces déclarations prévisionnelles ou à les faire coïncider avec les évènements et développements futurs.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet de Bayer: http://www.bayer.com.
hs (2009-0070e)
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Rein , Tumeurs du rein , Europe , Association , Allemagne , Récompense , Télévision , Radio , Internet , Santé , Mars , Soins , Industrie , Statuts , Technologie , France , Berlin , Urologie