Oncolytics Biotech Inc. annonce sa décision de poursuivre l'essai clinique clé de phase II/III
CALGARY, Canada, November 4 /PRNewswire/ -- Le groupe Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé ce jour qu'il avait pris la décision de poursuivre l'essai clinique clé randomisé (Phase II/III) en associant le REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine chez les patients atteints de cancers de la tête ou du cou, réfractaires au traitement standard. Cette décision a été prise suite à l'analyse, par le conseil d'administration du groupe, des résultats des essais cliniques britanniques en cours de phases I et II portant sur l'association du REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine. Les résultats ont été présentés le 1er novembre 2008 au cours du congrès annuel de la Société internationale du traitement biologique du cancer (iSBTC) qui s'est tenu à San Diego, en Californie.
« Huit patients atteints de cancers de la tête ou du cou sur neuf ont, à ce jour, selon les résultats des essais de phases I et II, présenté soit une réaction partielle, soit une stabilisation de la maladie », explique le docteur Brad Thompson, PDG de Oncolytics. « Ce taux de réponse dépasse celui des actuelles normes de prudence pour ce groupe de patients et nous encourage bien plus encore à engager un programme clé. »
Oncolytics rassemble actuellement un groupe d'experts en Europe et aux États-Unis pour organiser un protocole pour l'essai de phases II/III, qui sera ensuite soumis pour analyse à la FDA (Food and Drug Administration) américaine et à l'Agence européenne des médicaments (EMEA). Suite à l'analyse de la FDA et de l'EMEA, Oncolytics espère obtenir l'accord pour cet essai pour le début de l'année 2009.
À propos d'Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais cliniques humains de phases I/II utilisant REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en association avec de la radiothérapie ou chimiothérapie. Pour en savoir plus sur Oncolytics, consultez le site : http://www.oncolyticsbiotech.com.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle qu'amendée. Les énoncés prospectifs, notamment la conviction de la société quant au potentiel de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, impliquent des risques et incertitudes connus et inconnus, qui pourraient entraîner que les résultats réels de la société soient sensiblement différents de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Lesdits risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, le succès et la réalisation opportune d'études et essais cliniques, la capacité de la société à commercialiser REOLYSIN(R) avec succès, les incertitudes relatives à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques et au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'en savoir plus sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à prévenir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de les mettre à jour sauf en vertu des lois en vigueur.
%SEDAR : 00013081E
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Essai clinique , Patients , Association , Canada , Cou , Tête , Californie , Conseil , Recherche , Biotechnologie , Essais , Europe , Maladie , Programme clinique , Virus , Virus oncolytiques