Une nouvelle société pharmaceutique s'attaquera à la maladie d'Alzheimer
SARASOTA, Floride, October 22 /PRNewswire/ -- Une équipe de scientifiques de renommée mondiale a annoncé aujourd'hui le lancement d'Archer Pharmaceuticals, Inc., nouvelle société qui aura recours à des technologies modernes pour identifier de nouveaux traitements contre la maladie d'Alzheimer.
Archer Pharmaceuticals, Inc., dirigée par le président-directeur général Michael Mullan, M.B.B.S., Ph.D. et la directrice de la technologie Fiona Crawford, Ph.D., a été créée à partir des travaux de recherche révolutionnaires menés par leur équipe en Floride au cours des cinq dernières années.
Archer Pharmaceuticals, Inc. dispose de plusieurs composés qui peuvent accéder à l'étape de développement clinique, y compris l'ARC029 et l'ARC031. Ces composés ont été fabriqués dans les installations de Sarasota conformément aux normes réglementaires (BPF) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Ces deux composés ciblent la réduction des protéines amyloïdes solubles dans le cerveau, que plusieurs considèrent comme les principales causes de la dégénérescence de neurones dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. De plus, Archer Pharmaceuticals, Inc. compte plusieurs autres agents en phase préclinique, dont les inhibiteurs de gamma-secretase et les inhibiteurs de BACE. Ces approches sont destinées à s'attaquer aux amyloïdes solubles de la maladie d'Alzheimer de différentes façons, fournissant ainsi des approches complémentaires envers les principaux composés.
L'ARC029 a été choisi parmi environ 2 000 autres agents comme traitement de première intention d'Archer Pharmaceuticals, Inc. contre la maladie d'Alzheimer puisque c'était l'un des plus efficaces à réduire les niveaux d'amyloïdes dans les modèles précliniques. Dans ces modèles, l'ARC029 réduit les niveaux d'amyloïdes du cerveau à l'aide de mécanismes biologiques en grande partie inexplorés.
« L'ARC029 a pour effet de réduire les formes solubles d'amyloïde avant qu'elles n'abîment les neurones du cerveau », a affirmé le Dr. Mullan. « Nous estimons que les véritables causes de la maladie sont les formes solubles, et non les formes en dépôt, raison pour laquelle notre objectif avec ce composé est d'en réduire le nombre. »
« La maladie d'Alzheimer est un problème de plus en plus important dans le monde qui a des conséquences dévastatrices pour les patients, les soignants et les familles », a déclaré la Dre Crawford. « Nous disposons maintenant de plusieurs stratégies pour aborder la cause, et non seulement les conséquences, de la maladie d'Alzheimer. Nous sommes confiants que l'expertise et le dévouement du personnel d'Archer nous permettront de mettre au point des traitements efficaces contre cette terrible maladie. »
Un essai clinique de phase I/IIA, actuellement en cours en Europe, a été conçu pour évaluer l'innocuité de la Nilvadipine, l'ingrédient actif de l'ARC029, chez les personnes atteintes d'Alzheimer. L'étude a démontré que le médicament était bien toléré chez les patients souffrant de la maladie d'Alzheimer.
Même si l'ARC029 et l'ARC031 ne sont pas disponibles à l'heure actuelle aux États-Unis, Archer Pharmaceuticals, Inc. prévoit de poursuivre les études cliniques américaines d'ici les prochains mois.
Archer Pharmaceuticals, Inc. a l'intention de traiter les dossiers de l'ARC029 et de l'ARC031 en priorité, tout en continuant à travailler sur d'autres approches thérapeutiques.
Archer Pharmaceuticals, Inc. est une société de soins de santé entièrement indépendante qui se consacre à l'amélioration et à la prolongation de la vie humaine. Pour obtenir de plus amples renseignement sur Archer Pharmaceuticals, Inc. ou pour y investir, veuillez contacter Geoff Birkett au +1-484-467-1285 ou consulter le www.ArcherPharma.com.
Site Web : http://www.ArcherPharma.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Maladie , Maladie d'Alzheimer , Floride , Cerveau , Intention , Neurones , Patients , Personnes , Amyloïde , Essai clinique , Europe , Expertise , Protéines , Soins , Technologie , Vie