Mentice nomme Björn Larsson comme vice-président du marketing international
GÖTEBORG, Suède, October 13 /PRNewswire/ -- Mentice, important fournisseur de solutions destinées à la simulation médicale, annonce la nomination de M. Björn Larsson à titre de vice-président du marketing international.
À compter d'aujourd'hui, M. Björn Larsson dirigera et coordonnera les activités de marketing de Mentice à l'échelle internationale, d'un point de vue général de l'entreprise.
M. Larsson apporte à Mentice plus de 15 années d'expérience en matière de ventes internationales, de marketing et de gestion des produits au sein des secteurs pharmaceutique et de la technologie médicale, dans des domaines comme la cardiologie, la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral et le système nerveux central. Avant de se joindre à Mentice, il a occupé des postes de direction sur la scène mondiale au sein de sociétés bien connues comme Astra Zeneca, Novo Nordisk, Medtronic et Astra Tech. M. Larsson détient une maîtrise en génie mécanique.
« De nos jours, la simulation médicale est largement reconnue pour accroître les compétences ainsi qu'améliorer le résultat clinique et la sécurité du patient », a déclaré M. Björn Larsson, vice-président du marketing international. Il a ajouté : « Mentice occupe une position unique pour renforcer davantage son leadership dans ces domaines. Nous sommes déterminés à faire en sorte que les solutions de simulation médicale les plus innovantes qui soient fassent partie intégrante de la formation et de l'enseignement donnés aux médecins. »
« Il est évident que la vaste expérience de M. Larsson dans les domaines pharmaceutique et de technologie médicale apportera une grande contribution à notre organisation et nous aidera à renforcer notre position sur le marché international », a déclaré Göran Malmberg, président et PDG de Mentice.
Mentice - Améliorer la sécurité des patients
Mentice est un leader mondial en matière de simulation médicale et offre des solutions éprouvées pour la formation, l'enseignement et l'évaluation des professionnels de la santé. Mentice, qui met l'emphase sur les techniques et procédures à effraction minimale, met au point des systèmes de simulation destinés à la formation donnée dans un environnement virtuel, dans les domaines de l'intervention endovasculaire et de la chirurgie endoscopique. Les effets documentés des solutions de Mentice comprennent l'amélioration de l'apprentissage des participants, la réduction des coûts, l'accroissement de l'efficacité de la formation et, éventuellement, l'amélioration de la sécurité du patient.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Göran Malmberg, président et PDG de Mentice, téléphone : +46-31-33-99-401.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Marketing , Solutions , Suède , Simulation , Technologie , Enseignement , Santé , Téléphone , Système nerveux central , Système nerveux , Sociétés , Sécurité , Accident vasculaire cérébral , Médecins , Mécanique , Leadership , Environnement , Cardiologie , Apprentissage