IMI Intelligent Medical Implants AG nomme Robert J. Hill au poste de vice-président des opérations

ZOUG, Suisse, July 21 /PRNewswire/ -- IMI Intelligent Medical Implants AG (« IMI ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert J. Hill à titre de vice-président des opérations.

« Ayant eu le plaisir de travailler avec Bob par le passé, je suis extrêmement heureux qu'il ait décidé de se joindre à l'équipe de direction d'IMI », a déclaré Vincent A. Bucci, président d'IMI. « Sa vaste expérience contribuera à la mise sur le marché de notre Intelligent Retinal Implant System. »

Robert Hill est un cadre chevronné dans le domaine des dispositifs médicaux. Au cours des 14 dernières années, il a occupé divers postes de direction chez Intervascular Inc., une division de Datascope Inc. (Nasdaq : DSCP) qui se spécialise dans la fabrication de greffons vasculaires. Pendant l'exercice de ses fonctions chez Intervascular Inc., M. Hill a permis à l'installation française de l'entreprise d'obtenir la certification ISO/EN9001/13485, la marque CE et un enregistrement auprès de la FDA, menant ainsi à deux inspections fructueuses de la FDA. Toujours chez Intervascular Inc., M. Hill a contribué à la mise au point et à l'homologation CE du premier greffon antimicrobien au monde, le InterGard Silver, en plus de diriger plusieurs projets importants visant l'amélioration des processus de fabrication et le développement des produits. Auparavant, il avait passé plus de 10 ans chez Pira International, le centre technique anglais consacré aux industries de l'impression, de l'emballage, du papier et de l'édition, comme consultant principal en matière de gestion de la qualité totale et d'optimisation des coûts auprès de clients internationaux et locaux.

« L'arrivée de Bob Hill au sein de l'équipe aura pour effet de stimuler un peu plus le développement de notre premier produit », a affirmé pour sa part le Dr Stephen J. McCormack, président-directeur général d'IMI.

À propos du Learning Retinal Implant System(TM)

Le Learning Retinal Implant System(TM) d'IMI remplace les fonctions de traitement du signal d'une rétine saine et fournit des informations aux cellules nerveuses rétiniennes (cellules ganglionnaires) qui, à leur tour, fournissent des informations au nerf optique et au cerveau. Le système comprend trois composants principaux : (1) un implant, dit le « stimulateur rétinien », placé chirurgicalement à l'intérieur de l'oeil d'un patient, qui (2) porte une paire de lunettes munies d'une mini-caméra intégrée et de composants d'émission pour un signal sans fil et la transmission d'énergie (« l'interface visuelle »). Grâce à un câble, les lunettes sont connectées au (3) « processeur de poche » que le patient porte à la ceinture. Cet appareil remplace la fonction de traitement de l'information de la rétine saine. L'utilisation d'un processeur de signal numérique haute vitesse permet de fournir « des informations intelligentes » à l'implant (et aux neurones) au moyen d'un logiciel syntonisable qui vise à reproduire le traitement des informations qui est normalement effectué par la rétine. L'intégralité du processus permet ainsi au patient d'optimiser sa perception visuelle durant la phase d'apprentissage. D'ailleurs, l'utilisation des réactions du patient quant à sa perception comme source de syntonisation du processeur de poche est une caractéristique brevetée particulière du système et constitue la capacité d'apprentissage du Learning Retinal Implant System(TM).

À propos d'IMI

Établie à Zoug, en Suisse, IMI Intelligent Medical Implants AG, dont la filiale IMI Intelligent Medical Implants GmbH se trouve à Bonn, en Allemagne, se consacre à la mise au point du Learning Retinal Implant System(TM), le premier produit de sa plateforme technologique neuroprothétique en cours de développement. Cette plateforme a pour objectif de doter les non-voyants de fonctionnalité visuelle. La technologie intégrée au premier produit de la société permettra la mise au point, la commercialisation et la concession de licences d'un plus grand nombre de prothèses neurales d'apprentissage pour des appareils médicaux implantables et « intelligents ». IMI compte parmi ses investisseurs actuels Abingworth Management, Global Life Science Ventures, Polytechnos Venture Partners et Quantum Technology Partners.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.intmedimplants.com .

Déclaration de règle refuge

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens des dispositions de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des Etats-Unis. Ces énoncés prospectifs reposent sur des attentes actuelles et des hypothèses au sujet des développements anticipés et d'autres facteurs pouvant affecter la société. Ils ne constituent en aucun cas des faits historiques et ne sont pas garants du rendement futur. En raison des risques et des incertitudes que comportent ces énoncés prospectifs, certains facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans la présente au regard desdits énoncés prospectifs.

Site Web : http://www.intmedimplants.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Suisse , Apprentissage , Perception , Rétine , Allemagne , Cellules , Cerveau , Édition , Logiciel , Nerf optique , Neurones , Oeil , Papier , Perception visuelle , Plaisir , Technologie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +