Oridion annonce d'importantes recherches médicales et des presentations lors de congrès
JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, June 17 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. - (SWX : ORIDN) D'importants résultats provenant de plusieurs projets médicaux et démontrant les bienfaits cliniques du contrôle de la PCO2 de fin d'expiration (PETCO2) à l'aide de la technologie de capnographie Microstream(R) ont été récemment présentés lors de congrès médicaux aux États-Unis et en Europe.
Durant la Digestive Disease Week (DDW), qui s'est déroulée à San Diego, en Californie, le Dr Vargo, de la Cleveland Clinic, a présenté une étude à l'insu faisant l'analyse de 122 patients randomisés qui a permis de montrer que la technologie de capnographie Microstream(R) « diminuait considérablement la proportion de patients victimes d'hypoxémie, d'hypoxémie grave ou d'apnée ainsi que les quantités d'oxygène requises pendant la cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique and l'échographie endoscopique.
D'autres études décrivant la valeur clinique du contrôle de la PETCO2 par Microstream(R) ont été présentées pendant les réunions du Conseil européen de réanimation (European Resuscitation Council, ERC) à Gand, en Belgique, et de la Société européenne d'anesthésiologie (European Society of Anesthesiology, ESA) à Copenhague, au Danemark. À l'occasion de l'ERC, deux présentations orales ont été données, et un symposium sur la capnographie a été dirigé par trois éminents cliniciens et par le gestionnaire de la pratique clinique du service ambulancier de Londres. Les quatre présentations ont permis de démontrer la valeur de la capnographie dans les soins préhospitaliers (traumatismes, intubations et ROSC). Le symposium a été animé par le professeur Pierre Carli, président de la Société française d'anesthésie et de réanimation.
Deux présentations médicales données à l'occasion de la réunion de la Société européenne d'anesthésiologie ont permis de démontrer l'importance de la capnographie pour les patients intubés et non intubés. Dans une étude portant sur l'usage de l'estimation non invasive continue du taux de CO2 artériel chez les patients respirant spontanément après la craniotomie, le Dr Wolter, de France, a démontré une bonne corrélation entre la capnographie et l'analyse des gaz sanguins artériels chez les patients sous anesthésie régionale.
« Ces études récentes continuent de confirmer que les patients sont plus en sécurité lorsque leurs personnes soignantes utilisent la technologie de capnographie Oridion Microstream(R) », a déclaré Gerry Feldman, président d'Oridion Capnography. « Les résultats de ces projets de recherche mondiaux prouvent hors de tout doute que la capnographie améliore la sécurité du patient et devrait être ajoutée aux stratégies de contrôle ventilatoire des soins hospitaliers et préhospitaliers. »
Oridion est le leader mondial en matière de solutions novatrices de contrôle de la capnographie qui aident à améliorer la sécurité des patients, et sa technologie de capnographie Microstream(R) est devenue la norme en ce qui concerne les soins dans le domaine du contrôle ventilatoire.
Pour obtenir une liste complète de ses résumés médicaux, veuillez consulter le site Web d'Oridion : http://www.oridion.com/global/english/clinical_solutions/overview/research.html
Prochains rapports financiers :
Le 18 août 2008 Résultats du T2 / Mi-année 2008
Le 10 novembre 2008 Résultats T3 / Neuf mois 2008
À propos d'Oridion
Oridion Systems Ltd. (http://www.oridion.com) est une société mondiale de dispositifs médicaux spécialisée dans le contrôle de la sécurité des patients. La société est active par le biais de filiales en propriété exclusive aux Etats-Unis, en Europe et en Israël.
Oridion élabore des dispositifs médicaux et des interfaces-patients exclusifs fondés sur ses technologies Microstream(R) brevetées dans le but d'améliorer la sécurité des patients en analysant la teneur en dioxyde de carbone (CO2) de leurs gaz respiratoires. Ces produits permettent de gérer les voies respiratoires de façon efficace et sûre et sont utilisés dans divers environnements cliniques, y compris la sédation chirurgicale, la gestion de la douleur, les salles d'opération, les unités de soins intensifs, les unités de soins post-anesthésie, les services médicaux d'urgence, le transport, les soins auxiliaires et d'autres secteurs où la ventilation des patients pourrait être compromise et risquée.
Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des énoncés prospectifs. Les termes « estimer », « projet », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « croire » et d'autres expressions semblables permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes connus et inconnus. Plusieurs facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réel, le rendement ou les réalisations de la société et tout résultat, rendement ou réalisation exprimé ou sous-entendus dans le présent communiqué, y compris, entre autres, notre capacité à maintenir les profits, les demandes du marché pour nos produits de capnographie, notre capacité à concentrer les efforts de notre équipe sur les activités de capnographie, les changements des conjonctures économiques et commerciales générales, l'incapacité à maintenir l'acceptation du marché en ce qui concerne les produits de la société, l'incapacité à élaborer et à lancer de nouvelles technologies, produits et applications en temps opportun, les changements rapides du marché touchant les produits de la société, la perte d'une part du marché et la pression touchant les prix en raison de la concurrence, le lancement de produits concurrentiels par d'autres sociétés, l'incapacité à gérer la croissance et l'expansion, la perte de partenaires OEM clés, les facteurs touchant la position des partenaires OEM au sein du marché, l'incapacité à attirer et à fidéliser un personnel qualifié, et l'incapacité à protéger la technologie exclusive de la société.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Technologie , Europe , Massachusetts , Capnographie , Expiration , Patients , Sécurité , Soins , Anesthésiologie , Gaz , Sécurité des patients , Anesthésie , Sociétés , Soins intensifs , Solutions , Temps , Unités de soins intensifs , Réunion , Recherche , Pression , Ventilation , Personnes , Oxygène , Londres , Israël , Intention , France , Douleur , Danemark , Croissance , Craniotomie , Conseil , Californie , Belgique , Apnée