Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1850 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

La King Abdullah Medical City transforme l'expérience des patients avec la technologie d'Avaya

Avaya, le 27/12/2016 : RIYAD, Arabie saoudite, December 27, 2016 /PRNewswire/ --Avaya a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contract avec King Abdullah Medical City (KAMC), un hôpital spécialisé de référence en Arabie saoudite, en vue de fournir des solutions de centre de contact et de communications unifiées. Cette solution est conçue pour améliorer l'expérience des soins de santé dispensés aux patients de la KAMC, et pour améliorer la collaboration et les canaux de communication pour les équipes dans les situations médicales urgentes et non urgentes. […].

DNA Script lève 35 M€ lors d’une levée de fonds de Série B

DNA Script, le 16/05/2019 : La technologie innovante développée par DNA Script permet la production d’acides nucléiques de haute pureté grâce à un procédé très rapide et abordable. Cette technologie permet ainsi de lever bon nombre de freins liés à la production d’ADN synthétique par les approches chimiques classiques. Elle repose sur un nouveau procédé biochimique, basé sur l'utilisation d'enzymes hautement efficaces pour la synthèse des acides nucléiques, permettant ainsi une performance accrue tout en minimisant l'utilisation des produits chimiques corrosifs habituellement utilisés. Le portefeuille de produits de DNA Script, mettant en œuvre cette technologie de synthèse enzymatique, permettra aux équipes de R&D utilisant la biologie moléculaire d’accélérer leurs expériences afin d’aboutir à des résultats en seulement quelques heures (contre quelques jours ou semaines à l’heure actuelle). […].

AMG International annonce le dépôt d'une soumission réglementaire européenne pour sa prochaine génération d'endoprothèses coronaires à élution de médicaments « Itrix » au congrès européen PCR à Barcelone, en Espagne

PR Newswire, le 22/05/2009 : BARCELONE, Espagne, May 22 /PRNewswire/ -- Trois ans après le premier lancement des endoprothèses à élution de médicaments (EEM) pour la prévention des maladies cardiaques, les cardiologues interventionnels sont toujours à la recherche d'un dispositif capable de surmonter les contraintes de la 1ère technologie. Les cardiologues interventionnels, qui traitent les patients sur le marché mondial des endoprothèses coronaires évalué à 5 milliards d'euros, sont toujours en quête de nouvelles façons d'améliorer la technologie pour leurs patients. La première génération d'endoprothèses à élution de médicaments, basées sur un polymère biologiquement stable, où la technologie et le médicament demeurent sur l'endoprothèse pendant toute la durée de vie de l'implant, entraîne fréquemment des complications associées à la thrombose latente, ce qui pousse de nombreux cliniciens à choisir d'autres traitements pour leurs patients. La technologie EEM actuelle est donc utilisée seulement dans 50 % des cas potentiels par crainte de ces complications. […].

La capacité du séquençage de l’ADN par semi-conducteur à transformer les soins de santé et à sauver des vies reconnue par la Médaille Faraday 2014 décernée au Professeur Christopher Toumazou

DNA Electronics, le 02/10/2014 : La technologie de séquençage à base de semi-conducteur du Professeur Toumazou permet un séquençage de l’ADN rapide, bon marché et même jetable. À la différence des technologies optiques, le système à base de micropuce peut être réduit en taille, permettant d’effectuer le séquençage de l’ADN sur un dispositif de la taille d’une clé USB. En juin de cette année, la technologie du Professeur Toumazou a également été reconnue par l’Office européen des brevets qui lui a décerné le prestigieux Prix de l'inventeur européen de l'année 2014 dans la catégorie Recherche. […].

Philips élargit son offre en matière de diagnostic et de surveillance cardiaques grâce à l'acquisition de la start-up française Cardiologs

Phillips, le 20/11/2021 : Royal Philips (NYSE: PHG ; AEX: PHIA), leader mondial des technologies médicales, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Cardiologs, une société de technologie médicale basée en France, spécialisée dans la transformation du diagnostic cardiaque grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à la technologie du cloud. La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée dans les prochains mois. Ses détails financiers n’ont pas été divulgués. […].

Xeltis Clôt Une Levée De Fonds De Série B De 27 Millions EUR/34 Millions USD

Xeltis, le 02/12/2014 : Xeltis développe des valves cardiaques et des vaisseaux sanguins synthétiques et entièrement biodégradables (« matrices »), rendant possible un tout nouveau type de thérapie appelée Endogenous Tissue Growth (ETG) en anglais. La technologie exclusive de Xeltis a pour objectif de stimuler et de guider les processus naturels de guérison du corps en l’amenant à faire spontanément croître de nouvelles valves et de nouveaux vaisseaux sanguins au sein de l’organisme. Les matrices sont conçues pour se biodégrader au fur et à mesure de la croissance des nouveaux tissus, ne laissant aucun matériel étranger résiduel dans le corps. La technologie de Xeltis repose sur une science récompensée par le prix Nobel et promet de rendre possible l’ETG pour la première fois. […].

Les soins de demain, aujourd'hui : les dispositifs cardiaques Lumax 540 lancés au Cardiostim

PR Newswire, le 18/06/2008 : NICE, France, June 18 /PRNewswire/ -- BIOTRONIK GmbH & Co KG, pionnier de la technologie de surveillance à distance sans fil pour les patients possédant un dispositif cardiaque, a annoncé aujourd'hui le lancement de la série Lumax 540. Cette série à la fine pointe de la technologie, qui comprend des défibrillateurs cardioverteurs implantables (DCI) et un défibrillateur associé à la thérapie de resynchronisation cardiaque (D-TRC), est dotée de nombreuses caractéristiques de premier rang qui améliorent et sauvent la vie des patients. Cette série, conjointement avec le service BIOTRONIK Home Monitoring(R), permet de transmettre quotidiennement les données de l'état cardiovasculaire du patient, et ce de façon continue et automatique. Les informations générées peuvent être consultées en ligne par les médecins, ce qui leur permet de vérifier à tout moment l'état du dispositif et l'évolution de l'état cardiaque des patients. […].

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

PR Newswire, le 15/10/2008 : CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. » […].

Siemens Healthcare choisit la solution RTLS d'Ekahau pour le suivi des actifs à Airedale NHS Trust

PR Newswire, le 22/05/2008 : SARATOGA, Californie, May 22 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., un important fournisseur de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wifi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que Siemens, l'un des plus grands fournisseurs du domaine des soins de santé au monde, et Airedale NHS Trust dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, déploient actuellement un système révolutionnaire de localisation en temps réel (RTLS) basé sur la technologie Ekahau, lequel vise à simplifier le flux de travail et à accroître la disponibilité des pompes intraveineuses (IV) dans le centre hospitalier. […].

Le nouvel analyseur MACSQuant(TM) combine enrichissement de cellules et cytométrie en flux

PR Newswire, le 16/01/2009 : BERGISCH GLADBACH, Allemagne, January 16 /PRNewswire/ -- Miltenyi Biotec annonce le lancement mondial de l'analyseur MACSQuant(TM), un cytomètre en flux entièrement nouveau et compact permettant une analyse multi-paramètres des cellules. Grâce à cet instrument, Miltenyi Biotec élargit la gamme de produits d'analyse de cellules et offre à ses clients un cytomètre en flux novateur équipé de toutes nouvelles fonctions. "Que vous travailliez avec un ou 96 échantillons, l'analyseur MACSQuant permet d'effectuer un étiquetage d'échantillons et une analyse de flux à sept couleurs entièrement automatiques", explique le directeur de produits, Craig Fuller. "Des populations de cellules rares peuvent désormais être analysées de manière fiable et reproductible grâce à l'enrichissement de cellules cibles, en utilisant la technologie intégrée MACS(R) d'enrichissement de cellules et la technologie MACS(R)", poursuit-il. "Disposant d'un grand choix de réactifs, les possibilités pour l'analyse de cellules rares sont immenses." L'analyseur MACSQuant présente de nombreuses autres fonctions supplémentaires, telles que le comptage absolu des cellules, la commande à distance des instruments, et les procédures automatiques de conservation des instruments. Toutes ces fonctions sont déclenchées par un écran tactile qui utilise une interface intuitive et très conviviale : le logiciel MACSQuantify(TM). L'ensemble donne un instrument absolument idéal pour les installations centrales, les travaux en collaboration entre différents départements, et les différents laboratoires. Pour plus de détails, consultez le site http://www.macsquant.com. […].

Une solution d'ingénierie conçue par les scientifiques de NUST MISIS va significativement réduire les coûts de la recherche sur l'IRM

PRNEWSWIRE, le 15/01/2018 : MOSCOU, January 15, 2018 /PRNewswire/ --Des chercheurs du Centre d'ingénierie pour les technologies industrielles de NUST MISIS ont mis au point une technologie novatrice destinée à la production à coût réduit de matériaux magnétiques et d'aimants permanents. Cette solution d'ingénierie va permettre aux scientifiques de produire des dispositifs nationaux d'imagerie par résonance magnétique (IRM) abordables et efficaces, pouvant être largement utilisés dans les cliniques de santé publique. Selon les estimations des développeurs, une analyse effectuée avec la nouvelle technologie IRM coûtera la moitié de ce qu'elle coûte actuellement.   […].

INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour Exablate Neuro pour les scanners IRM de Siemens Healthineers

INSIGHTEC and Siemens Healthineers, le 12/12/2018 : ERLANGEN, Allemagne, HAIFA, Israel, December 12, 2018 /PRNewswire/ --Siemens Healthineers, un chef de file spécialisé en technologie médicale et en imagerie diagnostique et thérapeutique, et INSIGHTEC®, un innovateur mondial de technologie médicale mondiale pour la chirurgie sans incision, ont annoncé aujourd'hui l'approbation du marquage CE d'Exablate Neuro™ compatible avec les scanners Magnetom Skyra, Prisma et Prisma Fit de Siemens Healthineers. […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer de la vessie

Natera, le 22/09/2017 : SAN CARLOS, Californie et AARHUS, Danemark, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Natera, Inc., (NASDAQ : NTRA), leader mondial en tests ADN sans cellules, a conclu une collaboration de recherche avec l'Université d'Aarhus au Danemark, afin de tirer parti de la technologie de biopsie liquide personnalisée Signatera™ (uniquement à des fins de recherche) de la société pour évaluer l'ADN tumoral circulant (ADNtc) en tant que biomarqueur utile dans le diagnostic et le traitement du cancer de la vessie. Signatera™ a récemment été lancée uniquement à des fins de recherche pour les chercheurs en oncologie et les sociétés biopharmaceutiques, et n'est pas destinée à une utilisation dans le cadre de procédures de diagnostic. La technologie devrait être disponible l'année prochaine dans le cadre d'une utilisation clinique. […].

un traitement de textile contre le coronavirus

PRNEWSWIRE, le 08/06/2020 : Le Viroblock NPJ03 de HeiQ est un traitement de textile pour utilisation industrielle, conçu pour donner aux tissus des propriétés antivirales et antibactériennes. La combinaison de la technologie antimicrobienne à base d'argent et de la technologie des vésicules détruit rapidement les virus à enveloppe, dont les coronavirus. Ceci a été mis à l'épreuve auparavant contre le coronavirus 229E, celui-ci étant une autre souche de virus dans la famille des coronavirus. […].

Technologie et soins à domicile : Il faut prendre en compte les deux côtés de la médaille

Patricia Prete, le 10/10/2023 : La technologie joue un rôle de plus en plus important dans les soins à domicile. Elle permet en effet d’offrir des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie des patients, faciliter le travail des soignants et réduire les coûts. Mais comme pour tout changement, la technologie ne vient pas sans son lot de contraintes et de problématiques. Retour sur les éléments qu’il faut garder en tête quand on parle de révolution digitale dans les soins de santé. […].

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE Corporation, le 27/01/2020 : SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2020 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063,SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, et la succursale du Sichuan de China Telecom ont effectué aujourd'hui le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus, qui s'appuie sur la dernière technologie 5G. Se caractérisant par un très haut débit et une faible latence, la 5G rend le diagnostic et le traitement plus efficaces et plus pratiques. Le télédiagnostic via la 5G implique la participation du West China Hospital et du Chengdu Public Health Clinic Center de l'université du Sichuan. […].

L’adoption des technologies, un facteur de vieillissement sain

Royal Philips, le 30/04/2015 : Cette étude menée par Philips et GSEI, qui a recensé des aidants naturels au Canada et aux États-Unis susceptibles d’utiliser la technologie comme outil de soins, a également fait ressortir plusieurs contradictions au niveau des attitudes et des comportements des aidants naturels et des bénéficiaires des soins. Ces contradictions fournissent des données significatives à propos de la faible adoption des technologies favorisant un vieillissement sain. […].

Merck reçoit un premier brevet américain pour une méthode améliorée de réécriture génomique pour CRISPR

Merck, le 19/02/2019 : - La technologie proxy-CRISPR fournit une solution permettant d'améliorer la réécriture génomique et de faire progresser de nouvelles possibilités pour la recherche […].

Les plus