Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Midazolam
10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Midazolam par voie buccale pour le traitement des convulsions chez l'enfant
Caducee.net, le 17/07/2005 : Un essai par dans le Lancet a comparé le diazépam par voie rectale et le midazolam buccale dans la prise en charge en urgence des convulsions fébriles ou épileptiques chez l'enfant. Le midazolam par voie buccale est apparu plus efficace. […].
La relaxation permet de réduire la douleur et l'anxiété des patients durant une opération
Caducee.net, le 28/04/2000 : L'hypnose et une écoute attentive du patient durant une intervention chirurgicale percutanée diminue la douleur, réduit l'anxiété du malade et assure une bonne stabilité hémodynamique. Des médecins américains publient dans le Lancet les résultats encourageants d'une étude réalisée auprès de 241 patients. […].
Intérêt et limites de l’inhalation de MEOPA en analgésie pédiatrique
Caducee.net, le 09/05/2000 : Publiée dans la revue américaine Pediatrics, une enquête française multicentrique montre que l’inhalation d’un mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA, ou EMONO pour equimolar mixture of oxygen and nitrous oxyde), méthode d’analgésie largement utilisée dans un grand nombre de procédures, n’est pas efficace chez tous les patients pédiatriques. Par conséquent, les médecins devraient rapidement détecter les échecs pour opter pour une autre approche analgésique. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les enfants âgés de 3 ans ou plus. […].
Reprise des activités chirurgicales hors covid-19 : les chirurgiens veulent se libérer de l’emprise bureaucratique
Caducee.net, le 27/04/2020 : Le Bloc, premier syndicat des chirurgiens et le Syndicat National des Gynécologues et Obstétriciens (SYNGOF) demandent dans un communiqué la levée du plan blanc élargi et la reprise des activités chirurgicales hors Covid-19 en toute autonomie et en dehors de toute astreinte ou contrainte administrative des Agences régionales de Santé (ARS) ou des directions hospitalières. Si l’on se fie aux déclarations, de la directrice générale de l’offre de soins (DGOS) Katia Julienne à l’Assemblée nationale, les autorités de tutelle ne l’entendent pas ainsi et compte bien garder la main sur cette reprise d’activité hors covid-19. […].