Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Leucémie lymphoïde
32 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Incidence et mortalité des cancers en France métropolitaine entre 1990 et 2018
INCA, le 02/07/2019 : Pour la première fois, 74 types et sous-types de cancers et des tendances par âge ont été étudiés. Le rapport « Estimations nationales de l’incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018 » offre une finesse d’interprétation venant renforcer considérablement la connaissance épidémiologique de ces pathologies. […].
Leucémies chroniques : implications médicales et sociétales des récents progrès dans la prise en charge
Caducee.net, le 07/04/2023 : L’académie de médecine vient de publier un communiqué mettant en lumière les avancées majeures réalisées dans la prise en charge des leucémies chroniques au cours des dernières années. Ces progrès ont eu un impact considérable sur la qualité de vie et le pronostic des patients, tout en soulevant des questions importantes en matière de prise en charge médicale et de politiques de santé. […].
Les données présentées à l'ASH 2018 apportent des preuves quant aux avantages d'un traitement de première intention à base d'IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) sur l'ensemble des populations de patients atteints d'une LLC
Janssen, le 07/12/2018 : Les résultats de l'étude (E1912) de Phase 3 sponsorisée par le National Cancer Institute (NCI) et dirigée par l'ECOG-ACRIN Cancer Research Group (ECOG-ACRIN) ont été présentés durant la session orale consacrée aux abrégés de dernière minute. L'étude a évalué l'ibrutinib plus rituximab en comparaison avec un protocole de chimiothérapie avec de la fludarabine, du cyclophosphamide et du rituximab (FCR) chez les patients non précédemment traités âgés de 70 ans au plus atteints d'une LLC. Avec près de trois ans de suivi, les données ont montré que l'ibrutinib plus rituximab ont prolongé de manière significative la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) en comparaison avec le FCR.2 […].
Merck et Pfizer annoncent que la FDA a accordé le statut d'évaluation prioritaire à leur produit expérimental d'immunothérapie pour le traitement du carcinome à cellules de Merkel métastatique, avelumab
Pfizer, le 08/10/2015 : Il s'agit d'une avancée notable qui s'appuie sur la récente désignation d'avelumab à titre de médicament orphelin pour le traitement de ce cancer de la peau agressifLe statut d'évaluation prioritaire souligne l'importance du besoin médical non satisfait chez les patients atteints de cette maladie […].
En 2008, IPSOGEN a renforcé sa position de leader dans le domaine du diagnostic moléculaire et du suivi des leucémies
PR Newswire, le 12/01/2009 : MARSEILLE, France, January 12 /PRNewswire/ -- IPSOGEN (Alternext - FR0010626028 - ALIPS) , 'profiler' des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et les cancers du sein a lancé 3 nouveaux kits au cours du 4ème trimestre 2008, qui viennent enrichir sa gamme de diagnostic moléculaire pour les leucémies. […].
Genmab A/S : les données tirées de l'étude pivot sur le traitement de la LLC par l'ofatumumab seront présentées à l'ASH
PR Newswire, le 10/11/2008 : COPENHAGUE, November 10 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de présenter trois résumés sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le cadre de la 50e réunion et exposition annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui aura lieu du 6 au 9 décembre 2008. Des données d'efficacité préliminaires à jour tirées de l'étude pivot évaluant l'ofatumumab dans le traitement de deux groupes de patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), et dont les besoins ne sont pas satisfais, seront présentées dans le cadre de diverses sessions. Les principales données préliminaires de l'étude ont été annoncées en juillet 2008. […].
Genmab annonce ses résultats financiers du premier trimestre de 2008
PR Newswire, le 28/05/2008 : COPENHAGUE, May 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 mars 2008. Pendant cette période, Genmab a enregistré les résultats suivants : […].
Thromboses veineuses profondes : le traitement à domicile plus économique et aussi efficace
Caducee.net, le 03/07/2000 : Le traitement des thromboses veineuses profondes (TVP) par des héparines de bas poids moléculaire donne des résultats similaires que les patients soient hospitalisés ou non. De plus le traitement des patients à domicile présente un coût deux fois inférieur à celui des patients hospitalisés. Ces résultats sont la conclusion d'une étude française (Vascular Midi-Pyrénées Study) publiée dans le numéro d'Archives of Internal Medicine du mois de juillet. […].