Rho intègre le programme de partenariat des CRO de Medidata Solutions
Rho est un CRO basé aux États-Unis disposant de capacités mondiales qui réalise activement des essais dans plus de 50 pays sur six continents. Leader dans la recherche fédérale, travaillant en tant que centre de coordination des données pour un large éventail de programmes de recherche fédéraux, Rho offre une expertise dans une large gamme de domaines thérapeutiques, avec des compétences particulières dans les études concernant l'oncologie, le système nerveux central et l’immunologie.
Le CRO tous services, avec une expertise de recherche fédérale et commerciale, met à profit Medidata Rave pour améliorer l’efficacité des essais cliniques pour les sponsors
Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service), a annoncé aujourd'hui que Rho avait rejoint le programme de partenariat réseau ASPire to Win de Medidata destiné aux organismes de recherche sous contrat (CRO) et aux autres prestataires de services. Rho, un CRO tous services bénéficiant de plus de 25 années d’expérience dans la fourniture de services cliniques à certaines des plus importantes sociétés nationales de produits pharmaceutiques, de biotechnologie et d’appareils médicaux ainsi qu’à un certain nombre d’agences fédérales , prévoit de mettre en œuvre la solution de capture électronique de données (EDC) et de gestion des données cliniques (CDM) Medidata Rave dans de prochaines études financées par le Gouvernement fédéral ainsi que des études commerciales à toutes les phases de développement.
Rho est un CRO basé aux États-Unis disposant de capacités mondiales qui réalise activement des essais dans plus de 50 pays sur six continents. Leader dans la recherche fédérale, travaillant en tant que centre de coordination des données pour un large éventail de programmes de recherche fédéraux, Rho offre une expertise dans une large gamme de domaines thérapeutiques, avec des compétences particulières dans les études concernant l'oncologie, le système nerveux central et l’immunologie.
Alors que Rho bénéficie d’une large expérience dans les études cliniques et qu’elle utilisait auparavant un système propriétaire interne comme principal outil de capture électronique de données, la société a récemment pris la décision stratégique de s’éloigner du développement de son système interne pour concentrer son attention sur la croissance de son activité principale et de son service aux clients. Pour trouver un partenaire EDC, Rho a formé une équipe transversale afin d’évaluer les fournisseurs d’EDC leaders du marché et a sélectionné Medidata Rave pour ses bonnes notes au niveau de la facilité d’utilisation et sa capacité à améliorer l’efficacité des processus d’étude clinique.
« Notre partenariat avec Medidata nous permet de proposer à nos clients une solution EDC qui atteint les standards élevés que nous définissons pour les services que nous offrons », a déclaré Russ Helms, directeur de la technologie chez Rho. « Medidata Rave est une marque en laquelle nos clients ont confiance et, avec notre expertise dans la mise en œuvre de technologies d‘essai clinique, nous sommes confiants que nos clients bénéficieront des capacités essentielles en termes de délai et de coût que la solution peut offrir ».
Rho envisage de mettre en œuvre Medidata Rave dans le cadre de quatre études au cours des six prochains mois et de monter en puissance pour atteindre environ 20 essais au cours des douze prochains mois. Le groupe initial d'études de Rho comprend des études de Phase I et II sur des sites aux États-Unis mais, une fois totalement en place, la société envisage de lancer des études à travers toutes les phases et sur des sites dans le monde entier. Rho prévoit que sa première étude passera en utilisation réelle en janvier 2011.
« En tant que fournisseur de premier plan de services biostatistiques et de gestion des données, Rho reconnaît que l'EDC présente des avantages évidents par rapport aux études sur papier », a déclaré Graham Bunn, vice-président des partenariats chez Medidata Solutions. « Ses clients ont besoin de solutions technologiques qui offrent flexibilité, rapidité et qualité, et le partenariat avec Medidata permet à Rho de continuer à s’appuyer sur son expérience visant à fournir des services de recherche essentiels aux sponsors d’essais de toutes tailles, toutes catégories et à toutes les phases ».
Medidata a pour la première fois annoncé son programme de partenariat réseau en avril 2005 pour permettre à certains CRO et à d’autres fournisseurs de services d’offrir des services de mise en œuvre de Medidata Rave. Depuis, le programme s’est développé et compte aujourd'hui plus de 25 partenaires (dont neuf organisations ayant leur siège en Asie), allant de petits cabinets cliniques à d’importants CRO d’envergure mondiale. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet www.mdsol.com/partnerships/cros.htm.
À propos de Rho
Rho, un organisme de recherche sous contrat (CRO) privé implanté à Chapel Hill, en Caroline du Nord, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du processus de développement de médicaments. Depuis plus de 25 ans, Rho est un partenaire de confiance pour certaines des sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs médicaux leaders du secteur ainsi que pour des organisations académiques et gouvernementales. Notre engagement envers l’excellence, nos technologies novatrices et notre expertise thérapeutique accélèrent la commercialisation, maximisent le retour sur investissement et conduisent à une expérience client exceptionnelle.
À propos de Medidata Solutions Worldwide
Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique hébergées qui améliorent l'efficacité des essais cliniques des clients. Depuis plus de 10 ans, Medidata apporte l'innovation de nouvelle génération à l'industrie des sciences de la vie afin d'abaisser le coût total du développement clinique, grâce à la planification et à la gestion éclairées des essais cliniques, l'optimisation des processus cliniques et l'interopérabilité des plates-formes. Les solutions avancées de Medidata assurent la gestion d'aspects-clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la planification et la gestion d’essais (Medidata Grants Manager®, Medidata CRO Contractor®), la gestion des utilisateurs et de l'apprentissage (iMedidata™), la randomisation et la gestion de l'approvisionnement pour les essais cliniques (Medidata Balance™), le suivi (Medidata Rave Monitor, Medidata Rave Targeted SDV), la saisie des événements défavorables graves (Medidata Rave Safety Gateway) et la saisie, la gestion et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés biopharmaceutiques, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, des fabricants de dispositifs médicaux et organismes de diagnostic, des établissements universitaires et gouvernementaux, des ORC et d'autres organismes de recherche, ainsi que des organismes de toutes tailles développant des traitements médicaux et des diagnostics dont l'objectif est d'améliorer la vie des patients.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
CONTACT:
Lois Paul & PartnersSusan McCarron, 781-782-5767Susan_McCarron@lpp.com
© 2010 Business Wire - Tous droits réservés
Descripteur MESH : Recherche , Essais , Expertise , Programmes , Système nerveux central , Système nerveux , Solutions , Organismes , Sociétés , Électronique , Réseau , Confiance , Traduction , Vie , Jurisprudence , Technologie , Thérapeutique , Patients , Papier , Logiciel , Langue , Apprentissage , Internet , Industrie , Gouvernement fédéral , Gouvernement , Diagnostic , Croissance , Caroline du Nord , Biotechnologie , Biostatistiques , Attention , Asie