Le médicament Vyvanse de Shire accédera au statut de médicament vedette d'ici 2017 au sein du marché des médicaments pour le traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention
WALTHAM, Massachusetts, September 29 /PRNewswire/ -- Selon Decision Resources, l'une des plus importantes sociétés de consultation et de recherche concernant les questions pharmaceutiques et des soins de santé, le stimulant Vyvanse, récemment mis en marché par Shire, deviendra seulement le troisième médicament vedette pour le traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (THADA), ce qui contribuera à assurer que l'impressionnant portefeuille de médicaments pour le traitement du THADA de Shire dominera ce marché d'ici 2017.
Le nouveau rapport de Pharmacor, intitulé « Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder » révèle que Vyvanse générera des ventes de 1,2 milliard USD en 2017, en grande partie grâce à sa grande efficacité, à sa consommation approuvée par les enfants et les adultes, et car ce médicament présente un risque d'abus plus faible que les autres psychostimulants de première intention. Le Vyvanse et d'autres produits de Shire, y compris le Daytrana et le nouvel agent non stimulant Intuniv, contribueront à assurer la position dominante de Shire sur le marché des médicaments pour le traitement du THADA, au sein duquel la société détiendra une part imposante de 44 pour cent du marché en 2017 aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et au Japon. Shire conservera sa position dominante, même si son produit de premier plan sur le marché, à savoir Adderall XR, a connu une chute marquée dans la concurrence entre les médicaments génériques en 2009 aux États-Unis.
Le rapport révèle également que les nouveaux médicaments non stimulants obtiendront une part inférieure à 15 pour cent du marché des médicaments pour le traitement du THADA en 2017.
« Bien que la gamme de médicaments pour le traitement du THADA est, pour ainsi dire, exempte de psychostimulants, la catégorie de médicaments qui domine le marché d'aujourd'hui, aucun des nombreux médicaments non stimulants en cours de mise au point ne comblera entièrement la demande des cliniciens à l'égard d'une alternative plus sûre et plus efficace au premier médicament non stimulant sur le marché, soit le Strattera d'Eli Lilly », a déclaré Jonathan Searles, analyste chez Decision Resources.
À propos de Decision Resources
Decision Resources (www.decisionresources.com) est un leader mondial en matière de publications d'études de marché, de services de consultation et d'experts-conseils visant à aider ses clients dans la définition de leur stratégie, l'affectation de leurs ressources et la maîtrise de leurs marchés de choix. Decision Resources est une société de Decision Resources, Inc.
À propos de Decision Resources, Inc.
Decision Resources, Inc. est un portefeuille cohérent de sociétés proposant des renseignements et des perspectives de grande valeur sur d'importants secteurs de l'industrie des soins de santé. Les clients se fient à ces analyses et à ces données pour prendre des décisions éclairées. Veuillez consulter le site Web de Decision Resources, Inc. au www.DecisionResourcesInc.com.
Tous les noms de sociétés, de marques ou de produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs propriétaires respectifs.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Attention , Sociétés , Santé , Massachusetts , Recherche , Intention , Italie , Japon , Allemagne , Médicaments génériques , Noms , Publications , Industrie , Risque , Espagne , Commerce , Soins