Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

716 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Genmab atteint une étape importante dans le processus de co-développement de l'ofatumumab

PR Newswire, le 01/07/2008 : COPENHAGUE, July 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint une étape importante dans le développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu des modalités de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Un paiement d'étape d'environ 29 millions DKK (soit environ 6 millions USD) a été fait à la suite du traitement du premier patient participant à l'étude de phase II de l'ofatumumab pour le traitement de la forme rémittente de la sclérose en plaques (SEP-R). […].

Annonce de la société Genmab A/S : Le recrutement est achevé pour l'étude de première ligne sur l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

PR Newswire, le 10/07/2008 : COPENHAGUE, July 10 /PRNewswire/ -- Résumé : Genmab vient de terminer le recrutement des patients qui participeront à l'étude de phase II portant sur l'administration de l'ofatumumab en association avec la fludarabine et la cyclophosphamide dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique. […].

Genmab atteint la cinquième étape dans le cadre d'un accord de collaboration pour la mise au point d'ofatumumab

PR Newswire, le 21/08/2008 : COPENHAGUE, August 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la cinquième étape de l'étude sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu de son accord de collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Les résultats positifs obtenus dans le cadre de l'étude de phase III sur l'ofatumumab pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire sont à la source d'un paiement d'étape d'environ 232,7 millions DKK (environ 48,5 millions USD). À ce jour, Genmab a reçu un montant total d'environ 552 millions DKK (environ 110 millions USD) en paiements d'étape dans le cadre de cet accord de collaboration. […].

Fin de la phase de recrutement dans l'étude pivot sur le traitement du LNH par l'ofatumumab

PR Newswire, le 24/09/2008 : COPENHAGUE, September 24 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de patients dans le cadre d'une étude pivot de phase III sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) du lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire réfractaire au rituximab. Quatre-vingt-un patients recevant le traitement sous un niveau de dose de 1 000 mg d'ofatumumab ont été recrutés dans l'étude. Les données de ces patients seront comprises dans la principale analyse d'efficacité. Un nombre supplémentaire de 31 patients ont été recrutés à un niveau de dose de 500 mg pour modifier le modèle de l'étude de façon à y inclure une dose seulement. Les données de ces patients seront évaluées à des fins d'innocuité dans une analyse d'efficacité de soutien. […].

La phase de recrutement est terminée pour l'étude sur le traitement de première intention du LNH par l'ofatumumab

PR Newswire, le 22/09/2008 : COPENHAGUE, September 22 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de 56 patients atteints d'un lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire qui n'ont jamais été traités dans le cadre d'une étude de phase II sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en association avec la chimiothérapie par cyclophosphamide, doxorubicine, vincristine et prédnisone (CHOP). […].

Genmab franchit une autre étape dans le cadre de sa collaboration portant sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 11/10/2008 : COPENHAGUE, October 11 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la sixième étape de la mise au point d'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) selon les termes de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Le premier patient à recevoir le traitement dans le cadre de l'étude de phase I portant sur l'ofatumumab pour le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire récurrent/réfractaire et de la leucémie lymphoïde chronique au Japon a donné lieu à un paiement d'étape d'environ 29 millions DKK (environ 5,6 millions USD). […].

MacroGenics et Lilly concluent le recrutement ciblé de patients dans PROTEGE, un essai clinique mondial de phase 2/3 de Teplizumab dans le diabète de type 1

PR Newswire, le 16/06/2009 : ROCKVILLE, Maryland et INDIANAPOLIS, June 16 /PRNewswire/ -- MacroGenics, Inc. et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui que l'essai PROTEGE avait atteint son taux de recrutement cible de patients. L'essai est une étude clinique pivot de phase 2/3 qui vise à évaluer le teplizumab, un composé expérimental en développement pour le traitement des personnes souffrant d'un diabète de type 1 d'apparition récente. […].

Le calendrier vaccinal

E.Faure, le 15/10/2000 : Le point complet sur le calendrier vaccinal : . […].

Le calendrier vaccinal

E.Faure, le 15/10/2000 : Le point complet sur le calendrier vaccinal : . […].

L’aliment peut-il agir sur nos défenses immunitaires ?

INRA, le 01/01/2000 : Le tube digestif est le siège de la digestion et de l’assimilation de nos aliments. C’est également un lieu où la quantité de cellules immunitaires présentes dans la paroi intestinale est telle que l’intestin peut être considéré comme le premier organe immunitaire de l’organisme. […].

L’aliment peut-il agir sur nos défenses immunitaires ?

INRA, le 01/01/2000 : Le tube digestif est le siège de la digestion et de l’assimilation de nos aliments. C’est également un lieu où la quantité de cellules immunitaires présentes dans la paroi intestinale est telle que l’intestin peut être considéré comme le premier organe immunitaire de l’organisme. […].

Seattle Genetics et Takeda annoncent des données positives provenant de l’essai clinique de Phase 3 AETHERA portant sur l’ADCETRIS® (Brentuximab Vedotin) pour la consolidation des lymphomes hodgkiniens post-transplantation

Seattle Genetics, Inc., le 01/10/2014 : L’essai AETHERA a atteint son critère principal avec un traitement avec l’ADCETRIS résultant en une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression par rapport au placebo, ainsi qu'évalué par un comité d’examen central indépendant (rapport de risque = 0,57 ; p = 0,001), ce qui équivaut à une amélioration de 75 % de la survie sans progression (SSP). La SSP a été évaluée après un délai minimum de deux ans après l’initiation du traitement pour tous les patients de l’étude. Une analyse intermédiaire pré-spécifiée de la survie globale n’a pas montré de différence statistiquement significative entre les différents groupes de traitement. Les patients des deux bras de l’étude présentant une progression du LH ont reçu différentes thérapies ultérieures. De manière significative, la plupart des patients du bras placebo ont reçu de l’ADCETRIS après la progression. Une analyse complémentaire de la survie globale est prévue en 2016. Le profil de sécurité de l’ADCETRIS dans l’essai AETHERA a été généralement conforme aux renseignements thérapeutiques existants. Un résumé a déjà été soumis pour la présentation des données qui aura lieu à l'occasion de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH), qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014, à San Francisco, en Californie. […].

Le CHMP émet un avis positif pour le DARZALEX® (daratumumab) à agent unique de Janssen

Janssen, le 04/04/2016 : Le MM est un cancer du sang survenant lorsque les plasmocytes cancéreux prolifèrent de manière incontrôlée dans la moelle osseuse.2 Dans les cas de MM réfractaire, la maladie a progressé dans un délai de 60 jours après le dernier traitement.3 Le pronostic pour les patients atteints de MM récurrent et réfractaire reste peu prometteur. Pour les patients atteints de MM réfractaire, la survie globale (SG) médiane varie entre neuf mois et cinq mois seulement.4 […].

L'emicizumab de Chugai a démontré des bienfaits prolongés chez les patients atteints d'hémophilie A

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 28/07/2016 : L'ACE002JP est une étude de prolongation portant sur la partie relative aux patients d'une étude de phase I (ACE001JP), qui a été menée afin de déterminer la sécurité et les profils d'efficacité prophylactique d'exploration de l'emicizumab chez des patients japonais atteints d'hémophilie A et présentant ou ne présentant pas d'inhibiteurs du FVIII. L'analyse des toutes dernières données a continué de révéler le profil prometteur d'une injection sous-cutanée d'emicizumab une fois par semaine, en termes d'efficacité prophylactique, et indépendamment de la présence du facteur que constituent les inhibiteurs du facteur VIII. La période moyenne de suivi s'est respectivement élevée à 32,6 ; 27,0 et 21,4 mois pour les groupes 0,3 ; 1 et 3 mg/kg. […].

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l'ADCETRIS® (brentuximab védotine) pour le traitement des patients adultes atteints d'un lymphome hodgkinien en phase IV CD30 non précédemment traité en combinaison avec de l'AVD

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 15/12/2018 : « Pour un grand nombre de patients atteints d'un lymphome hodgkinien non précédemment traité, diagnostiqué en phase IV de la maladie, la progression se produira avec les traitements actuels, ce qui souligne un véritable besoin non satisfait dans cette population », déclare Anna Sureda, D.M., Ph.D., cheffe du service d'hématologie et du programme de greffe hématopoïétique de cellules souches, à l'Institut Català d'Oncologia - hôpital Duran i Reynals. « Dans l'étude clinique ECHELON-1, ADCETRIS en combinaison avec de l'AVD a réduit de 29 pour cent le risque de progression, de décès ou la nécessité d'un traitement anticancer ultérieur chez les patients atteints d'une maladie en phase IV en comparaison avec l'ABVD, une norme de soin actuelle. S'il est approuvé pour cette indication, ADCETRIS pourrait offrir une importante option thérapeutique novatrice pour les patients non précédemment traités atteints d'un lymphome hodgkinien en phase IV en Europe ». […].

Publication dans la revue The Lancet Neurology des résultats positifs de la deuxième étude SAkuraStar de phase III relative au satralizumab de Chugai dans le cadre de la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 25/04/2020 : « L'efficacité à long terme du satralizumab en monothérapie renforce le rôle important de l'inhibition de l'IL-6 dans le cadre du traitement de la NMOSD, suite à la précédente étude portant sur un traitement combiné », a déclaré le Dr Osamu Okuda, président et directeur d'exploitation de Chugai. « Nous collaborons avec Roche pour obtenir une autorisation réglementaire à l’échelle mondiale cette année, afin de proposer le satralizumab en tant que nouvelle alternative de traitement aux patients dès que possible. » […].

Une dose unique du candidat-vaccin de Johnson & Johnson démontre un fort degré de protection contre la COVID-19 dans le cadre d'études précliniques

PRNEWSWIRE, le 30/07/2020 : Une étude publiée dans la revue Nature montre que le vaccin expérimental de J&J contre le SARS-CoV-2 déclenche une forte réponse immunitaire qui protège contre une infection ultérieure. […].

ADC Therapeutics achève le recrutement des patients pour l'essai clinique pivot de Phase 2 sur le camidanlumab tésirine (Cami) pour le traitement du lymphome de Hodgkin récidivant ou réfractaire

ADC Therapeutics SA, le 05/02/2021 : Lors de la 62e réunion annuelle de l'American Society of Hematology(ASH), la société a présenté des données préliminaires de l'étude de Phase 2 qui sont conformes aux résultats de la Phase 1. Sur 47 patients évaluables au 24 août 2020, Cami a atteint un taux de réponse global de 83% et aucun nouveau signe concernant l'innocuité n'a été observé. […].

Les plus