Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Afrique

538 résultats triés par date
affichage des articles n° 379 à 397

Le daratumumab prolonge la survie sans progression de manière significative en combinaison avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez les patients atteints d'un myélome multiple.

Janssen, le 13/06/2016 : Ces différents résultats seront exposés lors de la conférence de presse prévue le vendredi 10 juin à 8 h 30 dans le cadre du 21e congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (AEH), et ont été retenus pour être présentés de 16 h 47 à 17 h lors du symposium présidentiel, également prévu le vendredi 10 juin(abstract : LB2238). […].

Marken aide à repousser les limites de la recherche clinique

Marken, le 22/06/2016 : L'entreprise redouble d'efforts pour atteindre les patients dans le monde entier […].

L’hygiène informatique dans les hôpitaux, un enjeu de sécurité publique

Tanguy de Coatpont, le 27/10/2016 : La numérisation de la société et des services publics n'épargne pas les hôpitaux et autres institutions de soins. Mais depuis plusieurs mois, ces établissements sont la cible de pirates dont les attaques représentent un vrai danger pour l'intégrité de notre système de santé. Le point de vue sur cette question de Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France. […].

Dématérialisation des épreuves classantes nationales de médecine (ECNi) : une 1ère mondiale réussie grâce à Cloud Temple

CNG, le 23/02/2017 : Mandaté par le Ministère de la Santé, le Centre National de Gestion (CNG) a lancé un appel d’offre pour le projet de dématérialisation des épreuves classantes nationales de médecine (ECNi) de l’année 2016. Le CNG s’est appuyé sur l’expertise de Cloud Temple, acteur spécialisé dans l’hébergement et l’infogérance Cloud de SI critiques, pour la gestion de l’infrastructure informatique de ces épreuves. […].

DARZALEX®▼ (daratumumab) reçoit un avis positif du CHMP pour le traitement du myélome multiple chez les patients ayant reçu au moins une thérapie antérieure

Janssen, le 27/02/2017 : Malgré l’immense travail réalisé par la communauté oncologique au cours de la décennie écoulée, le MM reste un cancer du sang incurable qui survient lorsque des cellules plasmatiques malignes se développent de manière incontrôlable dans la moelle osseuse.2 […].

Roche signe un accord de collaboration visant la création d'une plateforme de données essentielles pour son écosystème numérique de traitement du diabète

Roche, le 26/07/2017 : BÂLE, Suisse, 26 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé qu'elle avait signé un accord de collaboration avec Accenture. En vertu de cet accord d'une durée de cinq ans, Roche et Accenture vont mettre au point une plateforme de données essentielles pour l'écosystème numérique de Roche pour le traitement du diabète afin de définir la manière dont cette maladie sera traitée à l'avenir. Cette nouvelle plateforme de données intégrera tous les produits, solutions et services existants et futurs qui mettent en relation de façon homogène les diabétiques, leurs soignants et les prestataires de soins. Elle permettra à Roche d'offrir une prise en charge plus personnalisée, plus précise et plus complète. […].

Roche élargit le Global Access Program pour y inclure le premier test diagnostique qualitatif des acides nucléiques VIH-1/VIH-2 marqué CE entièrement automatisé

Roche, le 25/07/2017 : - Ce test permet de différencier les infections VIH-1 et VIH-2 pour traiter les patients en toute confiance en fonction du sous-type d'infection VIH […].

Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)

The Thrombosis Research Institute, le 22/08/2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].

L’Agence européenne des médicaments, débute l’examen des demandes d’autorisation de mise sur le marché de l’encorafenib et du binimetinib pour le traitement du mélanome avancé porteur d’une mutation BRAF

Pierre Fabre, le 28/08/2017 : « Les résultats de l’étude COLUMBUS, notamment pour ce qui concerne la survie sans progression, le taux de réponse objective, l’intensité de dose et la tolérance de l’association, fournissent un ensemble robuste et cohérent de données pour l’évaluation ». « Nous sommes ravis d’annoncer que l’EMA ait commencé l’examen du dossier d’autorisation de mise sur le marché de l’association binimetinib-encorafenib. En cas d’approbation, cette association développée en collaboration avec Array BioPharma pourrait représenter une nouvelle option de traitement importante pour les patients atteints de mélanome avancé et porteur d’une mutation BRAF » a déclaré Frédéric Duchesne, Directeur Général de Pierre Fabre Médicament et Santé. […].

La FDA des États-Unis approuve l'utilisation du benznidazole de Chemo Group pour le traitement des enfants atteints de la maladie de Chagas

Chemo Group, le 01/09/2017 : WASHINGTON, BUENOS AIRES, Argentine, MADRID et GENÈVE, September 1, 2017 /PRNewswire/ --Le 29 août, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande de nouveau médicament de Chemo Research pour le benznidazole. Il s'agit du tout premier médicament approuvé par la FDA pour traiter la maladie de Chagas. […].

Santé Canada approuve VisbiomeMC, un probiotique contre le syndrome du côlon irritable

ExeGi Pharma, LLC, le 27/09/2017 : Le tractus gastro-intestinal humain héberge une communauté écologique complexe composée de plusieurs milliers de milliards de microorganismes qu’on appelle souvent la « flore intestinale » humaine. On ignore les causes exactes du SCI; cependant, on considère que les déséquilibres de la flore intestinale naturelle constituent un facteur contributif chez de nombreux patients. Le SCI se caractérise par divers symptômes, notamment la diarrhée, les ballonnements, les crampes, la constipation et le fonctionnement intestinal général anormal. Visbiome est un produit probiotique qui fournit des bactéries bénéfiques vivantes pour contribuer à une flore intestinale naturelle en santé. Il contient un mélange probiotique de haute puissance de huit souches appelé la formulation De Simone. […].

Préparer la génération Z à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans - la division Consumer Health de Merck lance le débat

Merck, le 07/11/2017 : DARMSTADT, Allemagne, November 7, 2017 /PRNewswire/ --La division Consumer Health de Merck, une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, a publié aujourd'hui un nouveau livre blanc [ http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html] intitulé « 100 Healthy Years - Are Kids Prepared? » (100 ans en bonne santé - Etat des lieux de la jeunesse), qui vise à mettre en lumière la nécessité de préparer la jeune génération au nouveau paradigme d'une vie en bonne santé jusqu'à 100 ans. Cette publication fait suite à l'édition 2017 du « Global Consumer Health Debate » de la division Consumer Health de Merck, qui a réuni, entre autres, des spécialistes des Nations unies, de l'UNICEF, de l'ONUSIDA, de la World Obesity Federation et de McKinsey pour discuter de la meilleure manière de préparer les enfants à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans. Le nouveau livre blanc publié aujourd'hui souligne l'importance d'adopter de bonnes habitudes de santé dès le plus jeune âge pour assurer que toutes les années d'espérance de vie gagnées seront vécues en bonne santé. […].

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4

NUANCE, le 13/02/2018 : Nuance Communications, Inc. annonce la sortie de Dragon Medical Practice Edition 4, la toute dernière version de reconnaissance vocale médicale de Nuance sur poste de travail pour les cabinets médicaux et les petites structures de santé. Avec des nouvelles ressources utilisant le deep learning et les réseaux de neurones, Dragon Medical Practice Edition 4 offre aux médecins une nouvelle expérience de la reconnaissance vocale : encore plus précise et plus rapide que jamais. Plutôt que de passer son temps devant un écran, mettant à mal la relation avec son patient, le médecin saisit à la voix dans son dossier médical informatisé toute l’histoire du patient et peut créer ses notes, comptes rendus et lettres de liaison en un rien de temps. […].

L'impact sanitaire de l'alcool et du tabac est 10 fois plus élevé que celui des drogues illégales

Caducee.net, le 15/05/2018 : Selon une étude publiée dans la revue "Addiction", l'impact sanitaire de la consommation d'alcool et de tabac est 10 fois plus important que celui des drogues vendues de façon illicite. Et c'est en Europe que les conséquences du tabac et de l'alcool sont particulièrement préoccupantes. […].

Pierre Fabre reçoit un avis positif du CHMP pour le BRAFTOVI® (encorafenib) MEKTOVI® (binimetinib) pour les patients adultes atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé

Pierre Fabre, le 27/07/2018 : "Nous sommes très heureux de ce pas en avant qui nous rapproche de notre objectif: offrir le BRAFTOVI et le MEKTOVI aux patients européens atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé," a déclaré Frédéric Duchesne, président et CEO de la division pharmaceutique de Pierre Fabre. "Si la Commission européenne approuve le BRAFTOVI et le MEKTOVI, ces patients, dont le pronostic actuel est peu favorable, disposeront d'une nouvelle option de traitement." […].

Les données présentées à l'ASH 2018 apportent des preuves quant aux avantages d'un traitement de première intention à base d'IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) sur l'ensemble des populations de patients atteints d'une LLC

Janssen, le 07/12/2018 : Les résultats de l'étude (E1912) de Phase 3 sponsorisée par le National Cancer Institute (NCI) et dirigée par l'ECOG-ACRIN Cancer Research Group (ECOG-ACRIN) ont été présentés durant la session orale consacrée aux abrégés de dernière minute. L'étude a évalué l'ibrutinib plus rituximab en comparaison avec un protocole de chimiothérapie avec de la fludarabine, du cyclophosphamide et du rituximab (FCR) chez les patients non précédemment traités âgés de 70 ans au plus atteints d'une LLC. Avec près de trois ans de suivi, les données ont montré que l'ibrutinib plus rituximab ont prolongé de manière significative la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) en comparaison avec le FCR.2 […].

Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine

Janssen, le 14/12/2018 : Ces données, présentées lors du 3e Sommet sur les maladies inflammatoire de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) tenu à Vienne, du 12 au 15 décembre, constituent les tout premiers résultats d'une étude comparant une thérapie biologique ciblant l'interleukine (IL)-23 (guselkumab) avec un inhibiteur de l’IL-17 (secukinumab. ECLIPSE est la quatrième étude de phase 3 de Janssen portant sur le guselkumab dans le traitement du psoriasis en plaques.2-4 et fait partie d’un programme complet de développement clinique qui inclut également des études de phase 3 en cours sur le rhumatisme psoriasique et la maladie de Crohn. 5,6 […].

Janssen annonce l'approbation de l'ERLEADA® (apalutamide) par la Commission européenne pour les patients atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique et présentant un risque élevé de métastases

Janssen, le 17/01/2019 : L'avis favorable du CHMP s'appuie sur les données de l'étude clinique pivot SPARTAN de Phase 3, qui a été publiée dans  TheNew England Journal of Medicine. L'étude a évalué l'innocuité et l'efficacité de l'apalutamide combiné au traitement antiandrogénique (ADT) par rapport à un placebo chez les patients atteints d'un CPRCnm qui présentent un niveau d'antigène prostatique spécifique (APS) en rapide augmentation malgré un traitement antiandrogénique continu. Les résultats de l'étude ont démontré que l'apalutamide, lorsqu'elle est combinée à un traitement antiandrogénique, réduit de 72 pour cent le risque de développer des métastases à distance ou de causer des décès (survie sans métastase [SSM]), par rapport à un placebo combiné à un traitement antiandrogénique (ratio de risque = 0,28 ; 95 % IC, 0,23-0,35 ; P < 0,001). La SSM a été améliorée de plus de deux ans (40,5 mois vs 16,2 mois) chez les patients atteints d'un CPRCnm dont le niveau d'APS augmente rapidement.1 […].

Les plus