L'ancien responsable du groupe Menarini Diabetes lance WaveSense Europe
SALEM, New Hampshire, November 1 /PRNewswire/ -- Les fabricants de la gamme de produits WaveSense pour la surveillance de la glycémie (AgaMatrix), annoncent que M. Claudio Carboni, ancien responsable de Menarini Diagnostics, s'est joint comme directeur pour lancer WaveSense Europe, sa filiale européenne. WaveSense Europe va distribuer sur le marché européen les glucomètres et les bandelettes réactives WaveSense, très précis, directement et par des partenaires locaux.
Carboni a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la surveillance glycémique (BGM) et près de 10 ans en tant que directeur de la section commerciale chez Menarini Diagnostics. Sous l'exercice de ses fonctions, les activités de la surveillance glycémique se sont accrues de 240 %, avec plus de 160 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et 10 % de l'ensemble des parts de marché en Europe, avec des positions prédominantes sur le marché en Italie et en Espagne. La section commerciale « diabète » est ainsi devenue la plus importante du groupe des produits diagnostiques de la société. Carboni était également responsable du développement commercial, du lancement de produits et du marketing pour les sept gammes actuelles de produits de surveillance glycémique de Menarini, dont GlucoMen(TM) et GlucoCard(TM). Il a aussi introduit le système innovateur de surveillance continue du glucose (ou CGMS), GlucoDay(TM). Avant Menarini, il dirigeait le marketing européen pour MediSense, Inc., qui a été acheté par Abbott Diabetes Care en 1996.
« Avec un parc d'utilisateurs avoisinant les 200 000, WaveSense a obtenu une présence exceptionnelle dans les marchés principaux comme l'Allemagne, la Hollande, la Suède et l'Autriche, en très peu de temps. Cela fait honneur à la capacité de WaveSense à faire rimer une grande précision avec un marché très sélectif. Je suis très heureux de me joindre à l'équipe et d'avoir l'occasion faire passer tout cela à la vitesse supérieure », a déclaré Carboni.
Les premiers produits lancés par WaveSense Europe seront WaveSense Jazz(TM) et WaveSense Jazz Wireless(TM), qui présentent en particulier une grande précision, sans étalonnage. Les caractéristiques de Jazz ont été conçues pour aider les utilisateurs à contrôler de plus près leur glycémie. Elles incluent le suivi de la variabilité de la glycémie, le repérage automatique de l'heure des repas, le rétrocontrôle positif et le suivi de l'observance des tests. De plus, WaveSense Jazz Wireless peut télécharger automatiquement et à distance les données vers Zero-Click(TM), le logiciel de gestion des données de la société. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://www.wavesense.info.
John Alberico, président d'AgaMatrix a déclaré : « Nous nous sentons honorés d'accueillir Claudio dans notre équipe et de le soutenir dans ses efforts pour la croissance exceptionnelle du marché de nos produits WaveSense en Europe. Son expérience avec Menarini et MediSense, deux leaders des produits diagnostiques européens qui ont fait leurs preuves, parle d'elle-même. Étant donné l'importance de la précision et de la qualité dans le marché européen très sélectif du glucose sanguin, nous avons le sentiment que les produits WaveSense occupent une place unique leur permettant d'être rapidement adoptés pour répondre aux besoins importants des patients. »
WaveSense Europe envisage actuellement plusieurs emplacements potentiels pour son siège social.
Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Europe , Glycémie , Bandelettes réactives , Précis , New Hampshire , Glucose , Italie , Temps , Suède , Repas , Patients , Marketing , Logiciel , Allemagne , Espagne , Diabète , Croissance , Autriche