Le ramipril décevant dans la prévention du diabète de type 2
La deuxième partie de l’essai DREAM portait sur l’évaluation du ramipril pour la prévention du diabète de type 2 chez les sujets à haut risque. Les résultats publiés aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine ne montrent pas de réduction de l’incidence du diabète mais toutefois un effet bénéfique vers la normalisation de la glycémie.
Ces données viennent d’être publiées aujourd’hui sur le site de la revue médicale (www.nejm.org) afin de coïncider avec leur présentation à la réunion de l’European Association for the Study of Diabetes.
Au cours d’un suivi médian de 3 ans, les auteurs n’ont pas observé de diminution significative de l’incidence du diabète de type 2 dans le bras ramipril (jusqu’à 15 mg par jour) comparé au bras placebo, avec des pourcentages respectifs de 18,1% et 19,5%. Néanmoins, les résultats des tests de tolérance en glucose en fin de suivi étaient meilleurs dans le groupe ramipril, ajoutent les auteurs.
Source: Published at www.nejm.org September 15, 2006 (10.1056/NEJMoa065061)
Caducée.net ©Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.
Descripteur MESH : Diabète , Ramipril , Diabète de type 2 , Glycémie , Risque , Bras , Association , Glucose , Placebo , Reproduction , Réunion